Questions/réponses par vidéo

Bonjour à tous. Étant maintenant rendu à une époque ou la vidéo prend toute la place, je me demandais si l’idée d’instaurer un projet de questions/réponses vidéo pourrait être viable à long terme. L’idée m’est venus en regardant le forum de la tranchée, lieu de questions, réponses et abondance ^^. Je me disais que de poser nos questions en vidéo et obtenir les réponses en vidéo nous permettrait de développer d’avantage sur le sujet en voyant directement le coté non langage de la discussion. C’est connus que quand on écris, on se limite pas mal dans nos propos et souvent, l’écris sort pas toujours comme on voulait et que ça peut être mal interprété aussi.

Alors, merci pour vos commentaires et vos suggestions sur cette idée soudaine ^^.

1 « J'aime »

Ça pourrait être une très bonne idée! Ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise de poser une question par vidéo par contre, alors c’est définitivement un frein.

Cependant, dans les cours en ligne où la formation est en direct sous forme de webinaire, les élèves peuvent parfois poser leur question en activant leur micro et leur webcam. Je trouve que c’est un bon moyen d’ajouter de l’interaction et j’aurais aimé que notre plateforme le permette!

vous prenez quel logiciel pour les webinaire?

WebinarNinja…

Exact, on prend webinar ninja.

Adobe Connect semble être une option qui permettrait ce que tu dis:

http://buyconnect.adobe.com/store/adbecnn/en_US/Content/pbpage.LandingPage/currency.CAD/themeID.39695800

Sur quel plate forme roule la tranchée déjà? Et quel plate forme permettrait d’ajouter l’interaction par vidéos?

On est sur Discourse. Il faudrait que je me prenne un serveur de streaming et qu’on programme un plugin qui permettrait de lancer un sujet qui diffuse la webcam de la personne pour ensuite l’enregistrer, un peu comme Facebook fait.

On pourrait ensuite se servir de ça pour nos webinaires.

Peut-être un jour!