Questions pour Campagne pub Facebook

Edit: J’ai obtenu réponse à mes questions

Salut à tous(tes), j’ai pas fait mon introduction mais je rsique de le faire dans un prochain post! En gros, je fais du motion design (vidéo/animation2D-3D), qui sont souvent utilisés en publicité Facebook. Par contre, mes clients sont habituellement des agences donc je n’ai pas besoin de savoir comment ça marche. Par contre, j’ai décroché un mandat avec un client qui ne s’y connait pas et j’aimerais votre avis.

J’ai vendu 2 vidéos à un client, les livrables sont faits, le client est content etc etc. Vient le temps de mettre ça en ligne très bientôt. Il me demande si je peux l’aider à mettre ça en place mais j’ai aucune espèce d’idée comment ça marche. avec du vidéo en plus…

On a 1 vidéo (qu’on appellera “Video 1”) de 37 secondes avec du son (qu’on aimerait mettre “sponsorisé”) et qui pourrait partir seul dans le feed d’une audience. On a également un 15 secondes (qu’On appellera “Video 2”) pas de son, avec texte, pour attirer les gens soit sur la page facebook ou sur son site web (à définir). De plus, je lui ai suggérer de faire un concours pour mousser le tout. Naturellement, je ne me fais pas un sous sur la modeste aide que je peux lui apporter, j’aimerais seulement le guider un peu plus pour ne pas gâcher l’expérience client avec moi.

Ça serait quoi le meilleur planning? Utiliser seulement le Video 1 “sponsorisé” avec le concours? Utiliser le video 2 pour amener l’utilisateur sur la page Facebook avec le Video 1 ainsi que le concours ?

Merci!!

Dans ton business manager:

Tu vas là pour uploader tes vidéos. Comme ça elles vont apparaître lorsque tu vas créer une nouvelle campagne dont l’objectif sera “Video views”.

Je pense que tu devrais utiliser les 2 vidéos au début et désactiver les campagnes qui fonctionnent moins bien! En passant, tu as mis tes services dans le répertoire?

Bonjour

je suis entrain de créer une campagne avec génération de prospect en utilisant un carrousel. Comment faire pour mettre un lien Url sous chaque image ?
je me suis rendu compte que le texte en haut de mon carrousel est le même partout et que je pouvais changer simplement les légendes sous chacune de mes photos. Je souhaitais faire un lien différent en cliquant sous les photos mais je ne vois pas comment faire

Merci

Lorsque tu passes par l’outil de création publicitaire ou le power editor, tu peux choisir ton url, titre et description pour chacune des cartes du carrousel.

1 « J'aime »