Please… pitchez-moi pas des roches si ça a déjà été répondu ailleurs… ce qui est sûrement le cas. Je suis pressée pis j’ai de la misère à trouver l’info. J’ai la formation de la tranchée sur les infolettres qui n’attend que moi… mais je manque cruellement de temps… pis en passant vite vite dedans j’ai pas trouvé.
J’ai un beau lead-magnet de prêt ! (Yééé!!)
Ça me prend une landing page - c’est cool j’ai aussi un programmeur de presque prêt ! (Re-Yééé!!)
Comment concrètement est-ce que je transforme les gens qui s’inscriront sur ma landing page, en gens qui reçoivent mon infolettre, en respectant la loi pis toute?
Est-ce qu’ils doivent cocher une case pour s’inscrire à mon infolettre en remplissant le formulaire pour obtenir mon lead-magnet? (selon mon expérience, les gens ne cochent pas la case donc c’est un peu contre-productif tout ça…)
Est-ce que je dois les obliger à s’inscrire à mon infolettre pour avoir mon lead-magnet-truc? (genre : inscris toi et te recevra ce merveilleux truc) Et si oui, est-ce que je dois leur envoyer un courriel afin qu’ils confirment leur abonnement? (je pense que ça s’appel un double opt-in)…
Sinon… ça marche comment concrètement? J’ai ma patente, je vais avoir ma landing page… mais c’est le lien entre tout ça pis l’inscription à mon infolettre que je suis pas sûre de catcher… comme… genre…
Merci (je me trouve un peu tarte mais pour vrai… y a quelque chose qui me manque dans tout ça…)