Je crois que ça peut être une force. Il y a de plus en plus de personnes dépassées la soixantaine qui sont sur le web et les réseaux sociaux. Je me fais souvent dire que je suis jeune (32 ans, donc vraiment pas si jeune) et que je ne comprends pas la génération qui me précède et que personne ne va acheter en suivant une publication facebook. Des patrons d’entreprise plus âgés qui ne réalisent pas l’ampleur du changement qui se fait grâce au web.
Si ta niche est plus âgée, je crois que ça te donne de la crédibilité et en plus c’est souvent un marché beaucoup moins ciblé sur les réseaux sociaux. La quantité/qualité de promotions que tu reçois sur les réseaux sociaux à 25 ans vs 50-60 ans est j’ose croire extrêmement différente. Il y a donc sûrement moins de compétition.
Par contre si ta niche est plus jeune, je crois que ce sera plus difficile de s’identifier à quelqu’un de plus vieux. Même si tu es peut-être “meilleur” que quelqu’un de plus jeune, les modèles du monde web et réseaux sociaux sont pratiquement tous jeunes. Mais ce n’est que mon opinion!
Une idée comme ça:
Se positionner comme l’expert dans la soixantaine à enseigner aux jeunes comment mieux cibler/comprendre les clients et/ou dirigeants d’entreprise qui sont plus âgés.