Questions existentialistes

Bonjour les compères :thinking:

Petites questions existentialistes aujourd’hui.

Croyez-vous que, dépassé la soixantaine, il est plus difficile de se positionner sur le web et surtout sur les réseaux sociaux ?

Croyez-vous que l’image du vieux qui joue au jeune peut s’insinuer dans l’esprit des internautes ?

Croyez-vous que les 60 ans et plus doivent choisir des créneaux et des niches plus en lien avec leur âge ?

Éclairez-moi svp et un grand merci d’être ouvert et franc et de me consacrer quelques minutes de votre précieux temps.

Oui et non… Par exemple, les gens plus âgés vont s’identifier beaucoup plus facilement à toi qu’à moi.

Le contraire n’est pas nécessairement vrai. Quelqu’un qui a 50 ans d’expérience en informatique peut être très crédible à mes yeux. Ce n’est pas parce qu’on est vieux qu’on est vieux jeu!

Ça dépend donc de ton background et face à qui tu désires te positionner.

2 « J'aime »

Bon point sage Général :slight_smile: merci

Je crois que ça peut être une force. Il y a de plus en plus de personnes dépassées la soixantaine qui sont sur le web et les réseaux sociaux. Je me fais souvent dire que je suis jeune (32 ans, donc vraiment pas si jeune) et que je ne comprends pas la génération qui me précède et que personne ne va acheter en suivant une publication facebook. Des patrons d’entreprise plus âgés qui ne réalisent pas l’ampleur du changement qui se fait grâce au web.

Si ta niche est plus âgée, je crois que ça te donne de la crédibilité et en plus c’est souvent un marché beaucoup moins ciblé sur les réseaux sociaux. La quantité/qualité de promotions que tu reçois sur les réseaux sociaux à 25 ans vs 50-60 ans est j’ose croire extrêmement différente. Il y a donc sûrement moins de compétition.

Par contre si ta niche est plus jeune, je crois que ce sera plus difficile de s’identifier à quelqu’un de plus vieux. Même si tu es peut-être “meilleur” que quelqu’un de plus jeune, les modèles du monde web et réseaux sociaux sont pratiquement tous jeunes. Mais ce n’est que mon opinion!

Une idée comme ça:

Se positionner comme l’expert dans la soixantaine à enseigner aux jeunes comment mieux cibler/comprendre les clients et/ou dirigeants d’entreprise qui sont plus âgés.

1 « J'aime »

Merci Olivier de ce partage, c’est apprécié.
Il y a des mots motivants dans ton texte et je réfléchie sur mon approche et mes niches.
Ça fait du bien de savoir que nous sommes écouté :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je crois que personne n’aime être sorti de sa zone de confort… être plus âgé, avec de l’expérience et techno en plus … Wow, bel opportunité d’aider les gens qui sont juste souvent dépassé par la rapidité d’évolution…

Bonjour Mélanie, génial ton texte de présentation sur ta page membre. C’est tout un monde qui t’attends :slight_smile:
Merci pour ton commentaire, c’est un coup de fouet motivant :man_teacher:

Merci! Et oui, effectivement, tout un monde. Je sais pas ce qui m’attends mais j’aime beaucoup expérimenter… Bon succès à toi!

1 « J'aime »