Questions concernant E-mail marketing + Blogue

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Questions concernant E-mail marketing + Blogue
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(Simon Brisson) #1

Salut @Olivier_Lambert,

Il y a quelques mois j’ai acheté ta formation en e-mail marketting pour ma boutique en ligne www.decormonmur.ca + ta formation sur les blogue la semaine passé

Je lui pratiquement tout les courriels que tu m’envoie parce que c’est des informations utiles et parce que j’ai confiance en tes idées,
Par contre, qu’est-ce que MOI je pourrais envoyer à mes abonnées pour les intéresser à lire?

Je suis dans le domaine de l’impression numérique depuis environ 10 ans mais côté décoration je ne suis pas un spécialiste, mais est-ce que je devrais envoyer des trucs de déco quand même?
(Je pourrais m’informer sur le sujet pour avoir du contenue intéressant…)

Qu’est-ce que je pourrais leur offrir d’intéressant comme courriel et comme contenue sur un blogue?

Une suite de 4-5 courriels pour les informes sur mes produits et au dernier leur faire une offre irrésistible?

Pour un blogue sur ma boutique, tu donne souvent l’exemple de la compagnie de piscine au USA, pense-tu que je pourrais décortiquer nos produits, services, qualité des produits pour en faire plusieurs articles?

J’attends de tes nouvelles chef suprême!

Bonne journée


(Olivier Lambert) #2

C’est quoi ta proportion de toile vendue où c’est une photo mise en ligne par le client vs une banque d’image?

Qu’est-ce que tu connais de tes clients? Leur as-tu déjà fait un sondage? Des hommes, femmes? Âgées, jeunes? Une régio géographique spécifique? As-tu un avatar de fait?


Je veux faire une campagne de J'AIME pour ma page. J'AI BESOIN DE CONSEILS!
(Simon Brisson) #3

Salut @Olivier_Lambert et tout autres aide bienfaisante :slight_smile:

Voici ce que j’ai comme informations sur mes commandes / clients

J’ai eu 20 commandes depuis le début, je sais que c’est un petit échantillonnage mais les ventes sont autour de 150-300$ donc plus rare mais des ventes quand même intéressante pour moi

Ratio des commandes - Feuille 1.pdf (24,0 Ko)

Exactement 50% sont des hommes et 50% des femmes

Pour l’age des client, les 2 répondant au sondage sont dans la catégorie 55-64ans,
les autres ont pas mal des noms comme : Mario , Jacques , Carole, Nicole, Éric,
par déduction je crois qu’on est pas mal dans la catégorie 40-60ans

En gros, les gens commande 50% des images personnel et 50% des images shutterstock

Logiquement, les images personnels servent surtout pour des toiles et les images shutterstock pour des murales

Je comprends un peu car si tu vas acheter une toile déjà fait au magasin c’est pas mal moins cher que de m’en commander une sur mesure sur mon site

Pour les murales, ça prends un méchant bon appareil si tu veux faire imprimer ton image 8 pieds x 12 pieds donc les gens choisissent des images shutterstock

J’ai mis un pop-up sur mon site pour un formulaire, j’ai eu 2 répondant sur 858 personnes qui l’ont vue… Peut-être que je devrais mettre une sliding bar, je vais le changer bientôt

Voici le formulaire en questions une fois que les gens cliquent : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScSXrYy1fEjyQiUYc9DELuXnPf5uAKkXpe4VYq1FTr3KV34Ag/viewform

On travail également pour améliorer la page boutique ;

Si tu as des idées pour moi concernant une campagne de e-mail ou un blogue sur mon site je suis super ouvert aux suggestions

Merci et bonne journée!


(Simon Brisson) #4

Salut @Olivier_Lambert,
Je t’ai mis pas mal d’informations concernant ta question ici haut
As tu une petite idée pour m’aider avec mon contenu de blogue et émail marketing pour ma boutique?
Merci!


(Olivier Lambert) #5

J’ai justement montré ton produit à un de mes amis hier (les wrap de murs) et il a fait “Wow, c’est don ben malade!”

J’ai vraiment de la misère à trouver des exemples de textes à rédiger pour faire la promo directement du produit.

Il y aurait peut-être des avant-après qui démontrerait à quel point ça peut changer la déco d’une pièce.

Je pense t’en avoir déjà parlé, mais je crois que des partenariats avec des décorateurs d’intérieur serait vraiment intéressants. Qu’ils créer et partage des articles sur leur propre site du type “5 façons de rafraîchir sa pièce ce printemps!” et un des points fait mention de ton produit.

C’est bon pour le SEO en plus de donner un expert qui ne travaille pas pour toi qui t’endosse. Ça créer du contenu à mettre sur ta page Facebook et partager sur ton infolettre.

Je trouve les idées un peu en même temps que j’écris haha! Mais justement, ton Lead Magnet pourrait être un ensemble de trucs pour redécorer chez sois. Entrevue avec des experts, un petit guide de référence, un rabais sur ton site, etc. Un genre de bundle un peu comme je fais avec la trousse du marketeur.

Chaque courriel de la séquence de vente pourrait faire mention directement ou indirectement des toiles ou des wrap muraux. Tu pourrais aussi parler de peinture, lumière et autres trucs de déco (je ne suis pas un expert lol).


(Simon Brisson) #6

Salut @Olivier_Lambert,

Merci pour ton retour,

Je commence à l’instant une liste de Décoration d’intérieur très près de moi, de cette façon ca va me donner une première expérience avec des décorateurs, ensuite j’irai de plus en plus loin

Pour ton idée de Avant-Après je vais la tester c’est certain parce qu’une murale ça fait une méchante différence dans une pièce!!

Je vais aller offrir mes services également dans les centres d’achat et dans des agences on sais jamais

Merci pour ton aide et lâche pas!


(Olivier Lambert) #7

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Si j’accumule des emails via mon blog, est ce que je peux les utiliser pour nimporte quoi et nimporte quand par la suite ?