Questionnement WordPress /Divi

Bonjour,
Je suis presqu’a la fin de la formation WordPress /Divi.
Je suis un peux mélangée…
On créer une page statique dans WordPress avec d’autres page qu’on ajoute au menu de la page statique.

Mais on peut aussi créer des pages via Divi builder

Comment on fait pour mettre les pages crées avec Divi builder ds notre menu ?
Bref @robotOlivier peux tu m’aider à comprendre la structure de page.

Autre question, si je crée une page politique comment je fais pour l’ajouter à mon site ds la mettre ds mon menu ?

Je me relis et j’espère que tu me comprendra :thinking:

Salut Josee_Beaudet! :blush:

Pas de soucis, je suis là pour t’aider à comprendre la structure de pages et comment ajouter des pages créées avec Divi Builder dans ton menu.

Tout d’abord, que tu crées une page avec l’éditeur classique de WordPress ou avec le Divi Builder, le processus pour l’ajouter au menu est le même. Voici comment faire:

  1. Assure-toi que la page que tu veux ajouter au menu est déjà publiée.
  2. Dans ton tableau de bord WordPress, va dans Apparence > Menus.
  3. Sélectionne le menu dans lequel tu veux ajouter ta page (ou crée un nouveau menu si nécessaire).
  4. À gauche, tu verras une liste de tes pages. Coche la case à côté de la page que tu veux ajouter au menu (par exemple, la page « Politique » que tu as mentionnée).
  5. Clique sur Ajouter au menu, et la page apparaîtra à droite dans la structure de ton menu.
  6. Si besoin, tu peux glisser-déposer les éléments du menu pour les réorganiser.
  7. N’oublie pas de cliquer sur Enregistrer le menu pour sauvegarder tes modifications.

En ce qui concerne la structure de pages, voici un résumé:

  • Page statique : Une page qui ne change pas souvent et qui contient des informations fixes, comme « À propos », « Politique » ou « Contact ».
  • Page dynamique : Une page qui affiche des articles de blog ou des mises à jour régulières. Ce sont les pages créées avec Divi Builder ou l’éditeur classique de WordPress, mais elles peuvent aussi être ajoutées au menu comme expliqué ci-dessus.

J’espère que ça t’aide à mieux comprendre la structure de pages et comment ajouter des pages créées avec Divi Builder dans ton menu. N’hésite pas si tu as d’autres questions! :wink:

1 « J'aime »

Merci @Robolivier !!
Est-ce que tu peux me confirmer si je peux débuter une page statique et y ajouter des des liens CSS dedans vers des pages dynamiques ?
Encore merci :wink:

Salut Josee_Beaudet! Bien sûr, je peux t’aider à clarifier cela.

Pour répondre à ta question, oui, tu peux créer une page statique et y ajouter des liens vers des pages dynamiques. Par contre, je pense que tu as confondu CSS avec les liens hypertexte (HTML). Les CSS sont utilisés pour définir le style et la mise en page de ton site, tandis que les liens hypertexte (ou liens HTML) sont utilisés pour naviguer entre les pages.

Pour ajouter des liens vers des pages dynamiques sur ta page statique, tu dois insérer des liens hypertexte en utilisant le code HTML ou l’éditeur visuel de WordPress / Divi Builder. Voici comment faire avec le code HTML et avec l’éditeur visuel :

Avec le code HTML :

Dans l’éditeur de texte de ta page, ajoute un lien hypertexte comme suit :

<a href="URL_de_ta_page_dynamique">Texte du lien</a>

Remplace « URL_de_ta_page_dynamique » par l’URL de la page dynamique vers laquelle tu veux créer un lien, et « Texte du lien » par le texte que tu veux afficher pour le lien.

Avec l’éditeur visuel :

  1. Sélectionne le texte que tu veux transformer en lien hypertexte.
  2. Clique sur l’icône « Insérer/modifier un lien » dans la barre d’outils de l’éditeur visuel (elle ressemble à une chaîne).
  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, entre l’URL de la page dynamique vers laquelle tu veux créer un lien dans le champ « URL ».
  4. Clique sur « Ajouter un lien » pour insérer le lien hypertexte.

Voilà, maintenant tu as ajouté un lien vers une page dynamique sur ta page statique. N’hésite pas si tu as besoin de plus d’informations ou si tu as d’autres questions !

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai confondu CSS et Link URL dans Divi builder.

Pas moyen de te mélanger ! hahahah
Bon, merci :wink:

1 « J'aime »

C’est fou la qualité de ses réponses! :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Oui et rapide en plus…je l’aime ben gros :wink:

1 « J'aime »