Questionnement nom de domaine qui peut m'aider?

Salut la Tranchée,

Le domaine que je veux acheter audreysophie.com ‹ ‹ exemple fictif › › est un site en vente pour 1800 USD
Un peu cher pour l’instant pour moi.
Le audreysophie.ca est n’est pas disponible…

On me suggère le audrey.sophie.com pour 200.00
Pensez-vous que c’est une bonne alternative?

Je ne souhaite pas que mes clients potentiels tappent audreysophie.com sur les moteurs de recherches et se rendent sur la page de vente de ce domaine à la place de mon site web sur audrey.sophie.com

Me suggérez vous de regarder pour une autres extensions ou d’y aller avec avec audrey.sophie.com et d’optimiser mon SEO (ce que je vais faire de toute façon :p) ?

Merci beaucoup !!
AS

Hum…

Tu ne peux pas avoir de . dans un nom de domaine donc je ne sais pas comment quelqu’un peut vendre audrey.sophie

dans ton exemple le domaine est sophie.com et audrey.sophie.com utilise le sous domaine audrey

1 « J'aime »

Tu as bien raison !! Je me suis trompée Voici ce qui m’est proposé audrey.sophie (sophie comme extension)

c’est quoi l’extension…

l’extension proposé c’est .marketing

audreysophie.marketing avec le ‹ ‹ marketing › › comme extension vois tu cela comme un bon nom de domaine ou il y a des des côtés négatifs ? Par exemple des gens qui peuvent tapper audreysophiemarketing.com à la place de audreysophie.marketing ?

sincèrement si j’utilisais le .marketing c’est que j’aurais également le .com et le .ca

audreymarketing.ca
audreymarketing.com
audrey.marketing
1 « J'aime »

Et pourquoi pas le .net ?

Il est dispo je viens de checker :slightly_smiling_face:

je veux utiliser le asmarketing.com mais il est 1800
le asmarketing.ca est indisponible
On me propose le as.marketing
Ton avis ?

Je pourrais… qu’elles sont le concepts avec les extensions ?
Est-ce qu’il vaut mieux trouver une adresse pour laquelle le .ca ou le .com est disponible ?
De qu’elle façon ça peut affecter la performance de mon site en terme de recherche et de traffic de ne pas avoir le .com ou .ca par exemple.
J’ai été voir et le asmarketing.ca ou asmarketing.com ne dirige pas vers un site ces adresses ne sont pas ‹ ‹ actives › ›

L’extension n’a aucun impact sur les performances de ton site, que ce soit du .xyz, .net .fr .com ou autre, ça ne change strictement rien.

Tu peux y aller les yeux fermés.

C’est juste qu’il est généralement coutume de prendre l’une des extensions suivantes :

  • .fr
  • .com
  • .net
  • .org

Les nouveaux en ce moment de plus en plus prisés :

  • .me
  • .io
  • .co
  • .info
1 « J'aime »

Perso, moi je me trouverais un .com disponible. C’est ce que tout le monde connait et va toujours connaître!

Oui, les autres extensions ne font pas de différence côté performance mais la première chose que tout le monde fait c’est d’essayer le .com

3 « J'aime »

asdigimarketing.com et aswebmarketing.com sont disponible

perso, As web marketing sa sonne bien :wink:

il y a aussi aswebmarketer.com !

et ton .marketing que tu veux va te coûter au moins 100$ à acheter et la même chose par année pour renouveler vs environ 10$ pour un .com

1 « J'aime »

Oui c’est ça le je trouve cher à 200$ mais je trouvais ça beau et simple as.marketing comme nom de domaine
Je vais chercher pour un .com coût raisonnable

Ça change pas grand chose en bout de ligne. Ton domaine authority va être à zéro pareille et le mot marketing est beaucoup trop utiliser pour que tu sois capable de te démarquer si on compare aux gros joueurs…

Si tu veux faire un bon coup, chercher une combinaison de mots clés court qui est rechercher pas mal dans ton domaine. Et la peut-être que tu va passer plus rapidement dans le search.

1 « J'aime »

Ou sinon trouver un domaine expiré :stuck_out_tongue:

comment me suggérerais-tu de procéder pour faire la recherche d’un nom de domaine expiré ?

Merci pour les suggestions ! Une de mes forces c’est que j’allie le marketing traditionnel au marketing numérique en stratégie. Je vais devoir brainstormer là-dessus…

1 « J'aime »

Tu peux regarder du côté de Youdot et Kifdom.

Sinon il faut scraper manuellement

1 « J'aime »