Questionnaire étude de marché

Hello la communauté !

Je travaille actuellement sur le MVP d’un client dans le domaine du voyage, qui propose des formules de tout inclus pour New York, au départ de Paris.
Je peine à avoir des réponses à mon questionnaire Google Form, Anyone can help ? (Dites-vous que ce sont des dollars canadiens et non des euros :slight_smile: ).

Si vous avez des critiques, je suis preneur !

Voici le lien : https://goo.gl/forms/oKWVDCSDVh5fymwr1

Une excellente journée à tous :slight_smile:

Salut,

SI tu peines à avoir des réponses, à la base avec quelle méthode l’as-tu partagé auprès de la clientèle cible?

Simplement un copier coller du lien court, diffusé sur des groupes FB …
Mes proches, mon entourage.
As-tu un retour à me faire concernant le questionnaire en lui-même également ?

Est-ce que ce client a une liste courriel? Si oui ça vaudrait la peine d’y partager le sondage. Tu pourrais également y mettre un peu de pub Facebook pour avoir une meilleure portée et un ciblage plus précis.

Dans le sondage en tant que tel, voici ce que j’y vois que tu pourrais améliorer:

Commence par les questions non invasives et simples. Quand quelqu’un t’aborde en disant : donne-moi ton adresse courriel, dis-moi t’as quel âge et si t’es célibataire, ça donne envie de fermer la page :stuck_out_tongue:
Commence par les questions qui donnent envie aux gens d’en savoir plus et t’aider à créer le tout inclus de leurs rêves! :slight_smile: .

Aussi, il y a vraiment beaucoup de questions. Essaie de te concentrer sur celles qui sont le plus révélatrices pour ton MVP. Pour un questionnaire qui ne donne pas de gâterie à la fin (un rabais, code promo, etc.) et que les gens remplissent par “bonne volonté”, essaie de te limiter à 5 - 10 questions.

Ça va certainement aider à abaisser la barrière mentale que les gens ont à remplir un questionnaire…! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le client n’a pas de liste courriel, il démarre de 0 !
Il a fait faire un Site Web (bientôt en ligne) par une agence, pour le reste, je m’occupe de tout.
(D’ailleurs si vous avez des suggestions quelles qu’elles soient concernant la stratégie, n’hésitez pas).

C’est vrai que commencer par demander leur adresse mail est peut-être un peu intrusif ^^ (en cochant la collecte des adresses mails, Google Forme place la section en premier, je vais voir ce que je peux faire).

Je suis d’accord avec l’idée de la barrière mentale :slight_smile:

Voilà ce que j’ai corrigé : https://goo.gl/forms/cFQEBLiiAaGKHweF2

J’ai eu du mal à retailler, j’ai raccourcis certaines questions, certains choix, supprimé quelques questions, l’adresse mail à la fin et une image de de NY en bannière :slight_smile:

1 « J'aime »

tu peux mettre un champ email à la place,(réponse courte avec validation) comme ça tu peux le mettre ou tu veux…

1 « J'aime »