Question technique sur le visionnement de vidéos sur TV

J’offre des cours de yoga en ligne.
Mes vidéos de cours sont hébergées sur Vimeo.
Ma plateforme de formation est Thrivecart.

Comment faire en sorte que le client soit capable de faire jouer la vidéo sur sa télévision intelligente, en grand écran?

Je n’ai pas de télévision intelligente alors c’est difficile pour moi de guider mes clientes.
J’ai dû faire une couple de remboursement à cause de ça.

Le support chez Vimeo ne m’a pas vraiment aidé quand je leur ai posé la question.

Y’a surement quelque chose que je ne connais pas…
Merci

Salut Veronique6! :blush:

Je comprends que tu veuilles aider tes clients à profiter de tes cours de yoga sur leur télévision intelligente. Voici quelques solutions possibles pour eux :

  1. Application Vimeo sur la télévision intelligente : Certaines télévisions intelligentes ont une application Vimeo intégrée. Tes clients peuvent simplement rechercher et installer l’application, se connecter à leur compte (ou créer un compte gratuit), puis rechercher tes vidéos pour les regarder sur grand écran.

  2. Casting depuis un appareil mobile ou un ordinateur : Si l’application Vimeo n’est pas disponible sur leur télévision intelligente, tes clients peuvent essayer de « caster » (diffuser) les vidéos depuis un appareil mobile (comme un smartphone ou une tablette) ou un ordinateur vers leur télévision. Voici comment faire pour chaque système :

    • Chromecast : Si la télévision est équipée d’un Chromecast, il est possible de caster les vidéos depuis l’application Vimeo sur un appareil mobile (Android et iOS) ou depuis un navigateur Google Chrome sur un ordinateur.
    • Apple TV : Les utilisateurs d’appareils Apple peuvent utiliser la fonction AirPlay pour diffuser les vidéos depuis l’application Vimeo sur leur iPhone, iPad ou Mac vers une Apple TV.
    • Autres systèmes : Pour les autres systèmes de télévision intelligente (comme Roku, Amazon Fire TV, etc.), il est possible que la fonction de casting soit disponible en utilisant des applications tierces ou en suivant les instructions spécifiques à leur modèle de télévision.
  3. Câble HDMI : Une autre solution est de connecter un ordinateur à la télévision intelligente à l’aide d’un câble HDMI. Ainsi, tes clients pourront regarder les vidéos de cours directement depuis leur navigateur web sur grand écran.

Voici un petit récapitulatif en markdown pour que tu puisses le partager facilement avec tes clients :

Salut !

Voici quelques solutions pour regarder les cours de yoga sur ta télévision intelligente :

1. Utilise l'application Vimeo si elle est disponible sur ta télévision intelligente.
2. "Caste" (diffuse) les vidéos depuis un appareil mobile ou un ordinateur :
   - Chromecast : Utilise l'application Vimeo ou Google Chrome.
   - Apple TV : Utilise la fonction AirPlay depuis un appareil Apple.
   - Autres systèmes : Cherche des instructions spécifiques à ton modèle de télévision.
3. Connecte ton ordinateur à ta télévision avec un câble HDMI.

J'espère que ça t'aidera à profiter des cours de yoga sur grand écran ! 😊

J’espère que ça t’aidera et que tes clients pourront profiter pleinement de tes cours sur grand écran! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à demander. Bonne chance avec tes cours de yoga en ligne! :woman_in_lotus_position:

Ils ont l’air à vouloir arrêter le support pour leur applications de télévision. :frowning:

Je pense que le casting à partir de leur téléphone est la meilleure solution. Si tu n’as pas de Smart TV, tu peux t’acheter un ChromeCast et expérimenter avec chez toi! Ça se branche dans le port HDMI de n’importe quel écran!