Question technique sur le référencement (Page non indexé)

Salut à tous

Je m’occupe du site web de l’entreprise pour laquel je travails et je me suis rendu compte que Google indexait plusieurs pages de mes répertoires de produits. Exemple: image

Le deuxième lien mène vers la troisième page de mes produits nettoyant. Ce que je voudrais savoir c’est: est-ce qu’il est plus recommandé de ne pas indexé ces pages ou si plus de lien indexé égal automatiquement de meilleurs résultats?

J’espère avoir été assez clair avec ma question.

Salut Marc-André,

Je crois avoir bien compris ta question.
Tu veux toujours avoir le plus de visibilité possible sur Google… point final. Si ta 3e page de produit est celle qui attire ton trafic sur ton site dû aux mots clés qu’elle touche, c’est parfait pour la business.

Les pages non-indexés sont plutôt rare. Tu le fais si tu veux vraiment pas que cette page soit trouvable à partir de google.

Je me suis amusé à faire la recherche pour toi afin de savoir quel mot clé et le mieux classé pour ton site. https://app.neilpatel.com/en/traffic_analyzer/keywords?domain=vto.qc.ca&locId=2124&lang=fr&type=organic

Log toi avec ton compte google. Tu peux y voir que vto.qc.ca se classe pour 137 mots clé au canada.

Les mots qui génère du trafic pour vto sont :
v to = 1er rang et environ 52 visites pour le dernier mois
menager = 18e rang et env. 2 visites (ca vaudrait la peine de focuser la dessus sur un blogue ou description de produit car 5400 recherches par mois)
oxyure = 17e et env. 2 visites (encore la ça vaudrait la peine d’y mettre l’emphase car 3600 recherche par mois potentiel)

Pour le reste, vite comme ça le keyword mont bleu, mini max, en cours, dur a flex et tout v pourrait être bon à focuser. Bien sur, si ces mots ne sont pas du tout relié à ce que le site propose… oublie ca! mais si le lien est fort, pensez-y! Ce sont des mots sous la barre du 20 SD (SEO difficulty).

Si tu as besoin de plus. Tu peux me contacter par message instantané!

J’espère que j’ai pu t’aidé un peu :slight_smile:

Salut Alexandre

J’ai souvent utilisé Ubersuggest et je ne suis pas certain des résultats. Il y a des choses qui ne match pas avec ce que j’obtiens sur Google Search Console. Je trouve l’outil intéressant mais je me question sur son efficacité.

Je peux vous garantir que cette page ne génère pas 3100 visites par mois…

Est-ce que je suis le seul qui trouve les résultats de Ubersuggest discutable?

Perso, je ne vois pas comment Neil Patel aurait cette notoriété sur un outil qui n’est pas précis. Le gars a 33986 keywords classé dans le top 1 à 3 sur google. Oui c’est des estimation mais ça reste valable. J’ai essayé de reproduire ta recherche et je n’est pas réussi.

Est-ce que tu veux m’expliquer comment tu en es arrivé à prendre ce screenshot? L’explication est peut-être sur l’interprétation et non les stats.

Pour arrivé à ce résultat, j’ai fait la recherche en anglais/canada vs français/canada. Je voulais voir s’il y avait des différences dans les résultats.

Je sais que sur papier l’outil semble excellent. J’ai juste de la difficulté à comprendre les résultats que j’obtiens quand je les compares à Google Search Console.

Voici comme exemple, les terme qui génère le plus de visite sur mon site selon GSC

Ensuite, voici les résultats que Ubersuggest me donne:

J’ai de la difficulté à dire si ubersuggest est efficace. Est-ce que c’est moi qui comprend mal quelque chose?

Est-ce que la plateforme est moins performante en français?

D’accord, je viens de comprendre. Ton interprétation des données n’est pas bonne sur ubersuggest.

Le volume est le nombre de fois que le keyword est chercher sur google en général par mois.

La deuxième colonne est la position de ton site sur ce keyword…

La troisième colonne est le nombre de visite que t’apporte ce keyword. Regarde les keyword qui sont classé dans le top 10 tu va voir qu’il génère des visites. Plus haut que 10, il n’y a que 1% des keywords qui va généré du trafic. Le but c’est le top 10!

Quand tu marque vto.qc.ca dans la barre de recherche. Va voir le graphique SEO Keyword Ranking. Là tu va voir que quand tu as plus de keyword classé dans le top 10, tu as plus de trafic… c’est quasi automatique. On le vois bien dans ta situation en comparant trafic/seo keyword ranking!

1 « J'aime »

Je viens de comprendre. Étrangement, il y a un bug d’affichage qui fessait que je ne voyais pas la liste complète de terme (Juste 15). Quand je clic sur un autre pays et que je reclic sur canada la liste complète s’affiche.

Merci pour tes explications. Je vais analyser les résultats plus en détail.

1 « J'aime »

Oui, j’ai remarqué ce bug aussi. J’avais juste oublié de le mentionner. Sorry

Même genre de bug avec le top page par contry

Je vois 137 page au canada mais seulement une quinzaine s’affiche…

Ironiquement, quand je clic sur france, tout s’affiche correctement.

1 « J'aime »