Question sur SquareSpace

Bonjour,
peut-être que ma question peut sembler simpliste; je suis en train de me faire un site Web sur SquareSpace.
Je suis en « essai » de 14 jours. Lorsque j’aurais fini (avant le 14 jours c’est sûr), le site se met en ligne lorsque je paye ?
Si, un jour, je veux migrer de SquareSpace à WordPress, est-ce possible sans perdre le contenu ?
Est-ce que SquareSpace font des back-up de nos sites ? Si on se fait pirater, par exemple ?

Salut!

Une fois ton essai de 14 jours terminé, en principe tu devrais recevoir un courriel pour te proposer une extension de 7 jours d’essai supplémentaires, si tu n’es toujours pas passée à un plan payant.

Puisqu’ils ne récoltent pas les information de carte de crédit pour activer la période d’essai, à la fin de cette période ton site sera désactivé et tu ne pourras plus y accéder à moins d’upgrader ton forfait.

Si un jour tu veux changer pour Wordpress, tu pourras exporter une partie du contenu du site, mais tu ne pourras pas faire un « copier/coller » de l’intégralité de ton site d’un trait, il y a des éléments que tu devras transférer « à la main ».
Selon les infos de ce site, ce que tu vas pouvoir transférer automatiquement:

  • les pages vont être transférées et converties en pages Wordpress
  • La page de la section blogue va être exportée et convertie en blog Wordpress
  • Tes billets de blogues contenus dans la section blog vont être transférés en tant qu’articles dans Wordpress
  • Les pages de galleries vont être transférées
  • Le texte, les images et le contenu intégré va être transféré aussi

Ce qui ne sera pas exporté

  • Les pages de produits, les pages d’albums, les pages d’événements
  • Les blocs audio, vidéo et de produits ne seront pas exportés
  • Les styles et personnalisations en CSS
  • Les dossiers et pages « index »
  • S’il y a plus qu’une page « blogue » (page, et non article), les autres ne seront pas exportées.

Tu pourras quand même transférer tout ça, mais ça va prendre un peu plus de « taponnage ». :slight_smile:

Et oui, Squarespace font leurs backups à l’interne, ils ont une très bonne réputation à ce niveau, je ne m’en ferais pas avec ça!

Bonjour @edith1

Je te confirme tu ne peux PAS mettre le site en ligne sans payer.
Il faut activer l’abonnement pour que ton site apparaisse en ligne. :slight_smile:

A bientôt,
Pierre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.