Question sur Mautic :)

Bonjour (Olivier),

J’ai remarqué de nouveaux liens dans les infolettres de la tranchée avec Mautic à l’intérieur de ceux-ci.

J’ai déjà regardé dans le passé cette plateforme avec intérêt et même tester… Mautic vient faire quoi pour La tranchée ?

Au plaisir,
Maxime

1 « J'aime »

Je pense que Olivier viens de changer ActiveCampaign pour Mautic
@Olivier_Lambert

Salut Maxime!

Effectivement, je viens de faire la migration vers Mautic.

Dans le fond, ça me coûtait 12K par année avec Active Campaign et, puisqu’on peut héberger soi-même son instance de Mautic, c’est complètement gratuit.

La seule chose à payer sont les serveurs d’envoies. Puisque j’utilise Amazon SES, ça devrait me revenir à environ 600$ par année.

Mautic n’est pas le plus intuitif et l’installation est relativement complexe. Il faut être à l’aise avec Linux Server, Apache ou Nginx, et la configuration de DNS.

Un des avantages d’avoir Mautic qui roule sur mon propre serveur est qu’il n’y a plus de problème de communication entre les serveurs. L’api d’Active Campaign était souvent down et ça pouvait causer des problèmes quand j’ai un script qui appel leur serveur et qu’ils ne répondent pas.

Est-ce que je recommande toujours Active Campaign? Bien sûr! Ils ont une superbe plateforme. Si j’ai trop de trouble avec Mautic, je vais retourner les voir.

Ceci étant dit, 12K$, c’est pas rien! En faisant ma comptabilité je me suis rendu compte que j’avais pas mal de gras à couper.

1 « J'aime »