Question sur Manychat

Bonjour à la Tranchée,

Je veux monter mon bot :robot: sur Manychat - par contre, comme ma page facebook de notre entreprise est bilingue le bot doit l’être aussi.

Est-ce possible ? Si oui, j’aimerais savoir comment…pour le moment, je suis les webinars qu’il y a sur le site et ils n’en font pas encore mention. J’ai le présentiment que je vais devoir dupliquer l’ensemble du ‘‘bot’’ deux fois: un en Français et l’autre en Anglais. :unamused:

J’attends votre confirmation…Merci :wink:

va falloir que tu fasse un flow en français et un autre en anglais…

Il faut que je fasses choisir mes fans ? :sweat: shit ou ça se fait automatiquement selon l’IP de l’ordinateur comme pour les publications ?

C’est moins cute qu’ils doivent choisir la langue…

Bonjour @Isabelle.viger

si c’est en communiquant avec ta page Facebook qu’ils entre en contact avec ton bot tu as le choix de leur faire choisir une langue dans ton message de bienvenu et diriger cette réponse vers le flow dans la bonne langue ou ajouter une condition de langue

Donne nous un peu plus de détail sur ce que tu veux faire avec ton bot…c’Est assez vague «monter mon bot»

avec une condition au début tu peux ajouter la langue
image

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana - Super merci - beaucoup plus simple et je garde mes flows sur la même interface…Je veux utiliser ce bot pour animer ma communauté Facebook dans un premier temps et faire connaître la marque. Comme nous ne sommes pas un produit très sexy et que nous ne sommes pas un produit de commodités :wink: c’est pourquoi nous différencier devient important.

Par la suite, je vais taguer et linker mes concours Facebook pour générer du data :grin:

Merci pour ton aide ! Bonne journée.

Par contre - je crois pas que ça fonctionne pour le main menu :expressionless:

J’ai pt trouver une solution - faire déjà le tri au main menu…

tu veux faire quoi avec le main menu?

Je vais sûrement écrire - I’m in (EN) et Je veux commencer (FR) ou En savoir plus…et commencer la séquence selon la langue. Sinon, je peux simplement ne pas avoir de main menu…?

1 « J'aime »

Exact, la meilleure façon de faire le tri est au premier niveau de ton menu. Assures-toi d’ajouter un tag à la personne selon la langue choisi pour que tu puisses t’en servir pour tes campagnes plus tard!

Bonjour Olivier, oui effectivement je vais mettre un tag - sinon je peux mettre une condition le système semble faire le tri entre le FR et EN. Sinon, est-ce qu’il y a moyen d’enlever le ‘‘Get started’’ ou ‘‘Démarrer’’ ?? Comme les fans vont sûrement cliquer sur ce bouton par défault - ma séquence ne fonctionne pas et le menu n’apparaît qu’une fois que le ‘‘Get Started’’ est cliqué… - j’ai essayé avec des Keywords mais ça ne semble pas fonctionné…

Nope :frowning: il faut absolument que les gens cliquent dessus et interagissent avec ton menu.

1 « J'aime »

Damn…Bon on fera avec :thinking: