Question sur le choix de bon vendeur

Je me demandais comment était la meilleur façon jai mon plan de commandite et étant donné ça me prend 44 commandite alors je me demandais quel serait la meilleur façon de dénicher les meilleur vendeur en commandite . Il a t il des groupe de ça

La recherche de commandites c’est un art ! Mais une fois que t’es les pieds dans le milieux, ça peut rapporter pas mal.

En gros, pour faire simple, ça te prend LA plug au sein de l’entreprise qui signe ce genre de chèque.

Et pour trouver cette plug, y’a une seule façon : si ce sont des entreprises locales, il faut te rendre sur place et vendre ton projet au patron. Identifie les entreprises qui sont très actives au niveau publicitaire dans la région, et qui cherche à se faire voir, ils seront plus susceptibles à dire oui. Aussi, certaines entreprises ne font jamais de pub parce qu’elles sont déjà full (par exemple des entreprises d’excavation), mais qui sont disposés à redonner à la communauté (on en retrouve souvent une belle liste à l’arena, dans le bulletin paroissial, le journal local, etc).

S’il y a des activités locales (fêtes du village, souper spaguetti), va voir qui est affiché là. Ça va te donner des noms d’entreprises qui sont ouvert à la commandite.

Pour les grandes entreprises (Desjardins, Molson, etc), il y a une personne responsable des commandites. Ils ont des gros budgets et donne assez facilement… si tu réussis à les rejoindre et à faire un suivi très rigoureux des procédures administratives.

Sinon si tu veux faire affaires avec un vendeur, mets une petite annonces “recherche d’emploi” pour des vendeurs. Mais les gars vont se prendre 30% à 50% sur les ventes… il va peut-être falloir revoir ton plans d’affaires pour que les chiffres arrivent si tu choisis cette voie.