Question sur la loi C-28

Allo gang!
J’ai un client qui gère son membership via son application de marketing par courriel, ou il utilise aussi le marketing par courriel pour informer ses membres.
Évidemment, certains de ses membres se désabonnent en cours d’année, MAIS, il a besoin de communiquer avec eux puisqu’ils sont membres et payent une cotisation annuelle. Y’a un moyen de gérer ça selon vous?
Car en principe, si son client se désabonnent de l’infolettre, il ne peut pas le réabonner, right?

SI ces personnes sont des clients il peut leur envoyer un email d’affaire, mais je n’enverrais d’info lettre à ses personnes.

Je ferais une liste “promotions/marketing” et une liste “communication”.

P-e mettre à jour la liste “communication” lors d’un envoie massif important.

1 « J'aime »

Merci Éric, bonne idée, mais en se désabonnant d’une des deux listes, il ne risque pas de ne plus rien recevoir tout de même?
Dans le genre le contact est un seul contact?

Ça dépend de la plateforme que tu utilises!

Sur Active Campaign, la personne qui se désabonne va être désabonné de toutes les listes qui ont été utilisées lors de l’envoie de la campagne:

Exactement!
Mon client utilise actuellement Campaign monitor, mais il est à la recherche d’un CRM pour mieux convenir à ses besoins de gestion de membership. Je comprends que ça doit donc être un critère dans son choix de plateforme, de se gérer par liste et non par tag…

S’il passe sur Active Campaign, il a un CRM d’inclus dans la version complète! (Je prend la lite, c’est plus abordable)