[Question] Quels sont vos objectifs pour le dernier trimestre de 2016?

Chaque année, on fait tous des résolutions. En janvier, on est ambitieux et on voit grand. Le problème, c’est qu’on oublie souvent à quel point ça passe vite une année!

Alors maintenant qu’il vous reste plus ou moins 3 mois, croyez-vous atteindre vos objectifs?

Et si non, quels sont vos nouveaux objectifs pour ce dernier trimestre?

J’avais comme objectif d’atteindre 100 000 visiteurs par mois sur mon site, et malheureusement je ne suis pas sur une trajectoire pour l’atteindre :/.

Ceci étant dit, le trafic n’est plus aussi important qu’il l’était pour moi. Maintenant ce qui m’importe, c’est de lancer mon nouveau blogue sur la productivité, terminer de programmer La Tranchée et closer tous les petits projets latents pour partir 2018 frais comme un rose!

Et vous, comment allez-vous investir vos 3 prochains mois?

Pour ma part, mes objectifs de la dernière année tournaient autour d’augmenter ma liste de courriels. Pour le dernier blitz d’ici la fin de l’année, mon objectif est d’atteindre entre 10 000 et 15 000$ de revenu brut grâce à mon entreprise de lancements orchestrés et de copywriting. Le 10 000$ est fort possible, mais pas sûr de me rendre à 15. Pour mon blogue, je vise doubler ma liste de courriels actuelle. Ardu, voire très ardu, mais encore possible si mes offensives donnent les résultats escomptés.

Super! Ta liste actuelle est à combien d’abonnés? Tu en veux combien?

J’ai lancé mon blogue le 31 août 2015. J’avais environ 150-200 abonnés à ma liste. J’en suis maintenant à 2500 et je veux atteindre 5000 d’ici la fin de l’année.

2500 en un an c’est bon!

Tu veux capturer tes 2500 e-mails d’ici janvier de quelle façon?

Dans ma stratégie de lancements orchestrés, j’ai une approche qui inclut une blitz d’inscriptions à ma liste de courriels. J’ai 2 approches à date, selon le niveau de la personne pour qui j’orchestre le lancement. 1- Chaque fois que quelqu’un opt-in pour suivre le lancement, il reçoit en boni une adhésion automatique à mon magazine. Ce cadeau est spécifié clairement dans la opt-in page. 2- Si l’approche 1 n’est pas retenue, alors une offensive est faite par la personne pour qui j’organise le lancement pour me promouvoir auprès de ses membres.

Advenant le cas où ces scénarios ne conviennent pas, on adapte mon offre de lancement orchestré selon les besoins du client.

Je veux aussi faire une campagne FAcebook pour aller chercher des courriels. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté ta formation.

Je suis aussi en train de voir comment j’améliore mon SEO, qui est présentement pourri

Voilà!

J’allais justement te dire que tu n’es pas obligé de passer par les lancements de tes clients. Tu peux toi-même te faire une page où tu offres un mini-cours pour aider les gens à réussir leurs lancements orchestrés et faire de la pub Facebook. Entre 1 et 2$ du e-mail à 35-50$ par jour tu devrais être capable d’aller chercher ça + te faire pas mal de nouveaux clients!

en fait c,est que ma liste de courriels, je la construis pour mon magazine Planifiez vos rêves, qui n’est pas du tout dans la niche du web-marketing, mais plutôt du développement personnel

à date les lancements que j’organise sont pour des clients qui sont dans le développement personnel

Ok je comprend! Eh bien bonne chance avec ton objectif mec, je ne suis pas trop inquiet pour toi tu te débrouilles bien :wink: Si tu as besoin d’un coup de main, hésite pas à faire un autre post et on pourra regarder plus en détails!

j’hésiterai pas! :slight_smile:

À bientôt!

De mon côté, j’ai comme objectif de lancer l’ouverture de ma première boutique en ligne d’ici le 31 décembre 2016. Déjà dessus depuis quelques mois, l’idée est trouvée, l’analyse du marché est faite, le fournisseur est trouvé et le nom est trouvé.

Je suis maintenant à la phase des prix et de création (logo, site web). Je compte utiliser la plateforme Wordpress avec WooCommerce. Ayant fait des études en programmation web, design web et maintenant employé dans une agence web comment Spécialiste en Marketing Web (SEO/SEM), j’ai l’avantage d’avoir pratiquement aucun coût pour la fabrication de mon site web et j’ai une avance au niveau du positionnement marketing de mon futur site.

Maintenant, il me faudrait une stratégie pour récolter des courriels avant le lancement officiel de ma boutique, comme une landing page d’ouverture bientôt. J’ai réalisé un sondage sur les boutiques en ligne auprès de plusieurs personnes (150 environ) sur leur attente face à une boutique en ligne. Ce sondage mon permis de récolter environ 80 courriels, mais je suis incertain si j’ai les droits d’utiliser ses courriels pour faire la promo de ma boutique.

Si j’étais toi je ne stresserais pas trop pour l’usage de ces courriels! Tout dépend bien sûr du contexte dans lequel tu les as récoltés, mais vite comme ça on dirait un consentement tacite.

Bon choix pour Wordpress+WooCommerce, trop de monde me disent “Je vais prendre votresite.ca” ou un autre cossin aussi batard.

Bien hâte de voir ça, keep us posted :wink:

Opencart est une platforme qui fonctionne très bien, donc pour un commerce en ligne sans blogue ça peu être une bonne alternative. pour avoir utilisé woocommerce et opencart, sur certain j’aime mieux opencart…donc comprend pas trop pourquoi dire que votresite.ca c’est pas bon…

Ce n’est pas tant contre OpenCart que j’en ai plus que contre VotreSite.ca en général.

Je ne suis vraiment pas du genre à lancer des fleurs à Michèle Blanc, mais je pense qu’elle a fait une belle job de résumer la situation ici: http://www.michelleblanc.com/2016/05/06/votresite-ca-et-francois-charron-vs-michelle-blanc/

Désolé @Olivier_Lambert mais Michel blanc a erré sur le sujet…

Le créateur de site web de votresite.ca est vraiment pas bon ça c’est vrai…, mais pour une boutique en ligne c’est opencart qu’il Install… tu peux donc partir avec ta base de donnée et rinstaller chez n’importe quel hébergeur…

Tu peux aussi bien aller chez votresite.ca et installer wordpress en un click si tu veux…

La seul chose que je reproche à votresite.ca c’est d’avoir renommé opencart shopp.it ce qui peut laisser croire que c’est leur système…

Tu me sembles avoir plus d’expérience que moi sur le sujet! La seule chose que je vois, ce sont les courriels des gens qui regrettent d’avoir opté pour votresite.ca.

Si je comprend bien ils installent OpenCart sur un sous domaine et leur éditeur de site sur le “www” c’est bien ça?

Si c’est le cas, alors quant à devoir installer WordPress parce que son éditeur est pas bon, tu es mieux de garder tout sur le même domaine et de prendre WooCommerce. J’ai vu qu’OpenCart possède des modules de blogue, mais ça n’a pas l’air très fameux.

Qu’est-ce que tu en penses?

Comme j’ai dit, si tu veux un blogue prend wordpress les yeux fermés sans même penser à rien d’autre…ensuite si tu ajoutes une boutique en ligne c’est effectivement mieux woocommerse car plus facilement customisable pour garder le même design que ton blogue/siteweb…

Cependant si quelqu’un veut seulement une boutique en ligne je serais pas gêné de lui suggérer opencart.

Pour votresite.ca, par default si tu veux une boutique en ligne il install opencart sur Www.tonnomdomaine*.com/boutique et ensuite si tu veux seulement la boutique sans blogue ou site web traditionnel tu redirige www.tonnomdomaine*.com vers www.tonnomdomaine*.com/boutique

Tu peux toujours par la suite décider d’installer wp ou autre chose plus tard et alors sur ton site tu fera un lien vers www.tonnomdomaine*.com/boutique…

Mais comme j’ai dit, une fois wp installé t’ai un peu mieux avec woocommerce pour garder plus facilement ton design…

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Bonjour à tous !
Pour ma part, je compte bien tenter de réaliser ceci d’ici la fin 2016 au travers de la réalisation de projets clients:

  1. Finaliser la refonte de mon site web de services ;
  2. Mettre en place de nouveaux outils de conversions ;
  3. Mettre en place des campagnes pub. Facebook pour accroître ma visibilité et me forcer à mettre du contenu au 2 semaines (ou par semaine si possible);
  4. Mettre en place mon nouvel outil de gestion (dossiers, devis, factures, dépenses, ticket client, etc.)

Si je réussi à mettre tout cela en place, je vais pouvoir m’attaquer à la troisième phase de ma stratégie de positionnement en mettant en place mon second projet qui devrait me permettre d’accroître ma visibilité et me permettre d’accroître mon chiffre d’affaire au cours de 2017 dans deux des cinq branches des services que j’offre à mes clients (graphisme, impression, solution web, conception web, la 5e est à venir si mon affiliation se concrétise avec un partenaire tier).

Enfin bref, j’ai encore du pain sur la planche… mais la progression est bonne puisqu’en septembre… j’avais déjà 28% de chiffres d’affaires de plus que l’année 2015 entière … et il reste encore quelques mois à 2016. Donc, ça progresse dans le bon sens et tout ça sans aucun investissement en publicité.

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Wow content de voir que ça va bien pour toi! Si tu veux, tu peux faire un post dans la catégorie “Offrir ses services”, je suis certain que beaucoup de membres ont besoin de conception web et graphisme!

Merci !
Je le ferai dès que la refonte de mon site sera terminé.