Question prix pour un cours de tonte virtuel

Je veux avoir votre feedback sur un truc !

Pour ceux ici qui me connaissent pas; j’ai une ferme d’alpagas pour la génétique et la transformation de la fibre. À côté de ça, je travaille depuis quelques années à offrir de la formation en français pour mon industrie.

J’ai offert un cours de tonte présentiel depuis les 2 dernières années à la ferme à 200$/personne (+150$/personne pour une 2e personne de la même ferme). C’est un cours de 4h incluant un document d’une trentaine de page sur la tonte que j’ai écris moi-même.

Je viens de terminer le mois dernier un cours de tonte virtuel (vidéo); pas un simple vidéo d’une tonte, un vrai cours virtuel avec des diagrammes, des conseils et un tour complet de tout ce qui touche à la tonte. Le cours dure 1h30.

Mon but avec ce cours, c’est d’élargir les possibilités (j’étais limitée à donner la formation aux gens du Québec uniquement et certains ne venaient pas malgré tout à cause de la route à faire), faire éclater la barrière du temps (je dois évidemment donner mon cours pendant ma propre tonte, donc les gens occupé pendant ce week-end précis là ne pouvaient pas toujours venir suivre la formation) et me permettre d’enseigner à plus de gens (j’étais limitée dans le nombre d’inscription à cause de l’espace restreint et parce que je tond aussi pendant le cours; ma concentration est limitée).

Le but ultime de ce cours virtuel; donner le cours présentiel seulement aux clients qui m’achètent des animaux en bonus et référer les autres au cours virtuel… c’est ÉPUISANT tondre 30 alpagas ET donner 2 cours de 4h dans la même journée… deux jours de suite !

Mon questionnement; le prix demandé.

L’an prochain sera ma dernière année de cours présentiel.
:diamonds: Considérant que les gens achètent généralement 2 places au cours de tonte présentiel (donc 350$+taxes) et que j’aimerais mieux qu’ils prennent le cours virtuel à la place.