Je veux mettre en place un blog qui parle de technologie et de marketing. Le problème est que je veux rejoindre les consommateurs et les PME
Je suis un vrai passionné de techno et de marketing. Je veux mettre à l’affiche des produits ou service uniquement du Québec du moins au début. Je veux aussi rejoindre les PME dans le développement marketing avec l’adoption des technologies.
Est-ce que je serais mieux d’avoir le blogue à mon nom pour rejoindre les consommateurs aller chercher de la visibilité de la reconnaissance pour ensuite visé les pme?
Ça dépend du positionnement que tu veux. Quand t’as un blogue habituellement au début tu as trois avenues :
1) Le positionnement d’expert de son domaine / chroniqueur
Dans ce cas, tu te présentes comme le blogueur techno qui éduque son audience, mais ne fait qu’écrire et ne vend plus ou moins ses services personnels.
2) L’expert consultant
Celui-ci est plus axé sur ses services et son expertise pour aider les PME directement. Tu vas donc te présenter comme consultant ou spécialiste qui offre ses services.
3) Le blogue indépendant
Après, tu as le blogue indépendant, un peu comme Branchez-Vous, Protégez-vous où les produits et services sont impartiaux. Tu écris en tant qu’auteur sur un blogue avec un autre nom. Un peu comme la première option, mais qui ne dépend pas de ton propre nom.
Selon moi, le premier choix serait mieux pour obtenir de la crédibilité et avoir la confiance de ton audience. Après quelques temps et quelques articles, tu peux conseiller les entrepreprises directement en leur envoyant un de tes articles / whitepaper / ebook.
Le principe du Inbound Marketing quoi…
Cheers
Salut!
Je te recommande fortement d’avoir un blogue à ton nom au début, ça va être pas mal plus facile te faire connaître.
Question:
- Quelle est la valeur que tu veux offrir au consommateur?
- Quelle est la valeur que tu veux offrir aux entreprises?
- Comment comptes-tu monétiser?