Question pour mon infolettre + blog

Bonjour à tous,

J’ai récemment commencé mon infolettre en suivant la formation d’@Alexe Martel et j’ai comme intention prochainement de créer un blog pour la promouvoir et m’aider à acquérir des nouveaux clients de site web. Pour ma niche, je vise principalement les contractuels (installateurs de panneaux solaires, électriciens, compagnies de toiture, etc…)

Bref, la raison pour laquelle je fais ce post est parce que je me demandais si mon contenu (infolettre, blog et éventuellement vidéos) allait réellement attirer mon client idéal. Pour mettre en contexte, dans sa formation, Alexe conseille de créer une gratuité pour donner envie aux gens de s’inscrire à ton infolettre. Pour ma part, j’ai choisi d’offrir 5 tips sur le SEO aux gens qui s’abonneraient. C’est également ce que j’aimerais faire sur mon blog et mes vidéos (donner des tips sur le SEO et la conversion avec son site web)

Sauf que là je me suis dit: « Quels électriciens font vraiment leur SEO par eux-mêmes et regardent des tips pour ça ? ». Je me trompe sûrement mais en même temps je me suis dit que les électriciens ou les entreprises de toitures ne devaient pas perdre leur temps à regarder des articles et des newsletters pour faire leur SEO et contactaient plutôt une compagnie directement pour le faire à leur place.

En tous cas, j’ai pas pensé à un meilleur concept jusqu’à maintenant pour viser d’avantage les contractuels, mais j’espère que je me trompe parce que ça me tracasse un peu. J’ai l’impression que ce genre de contenu va m’attirer d’autres web designers comme moi au lieu de mon public cible.

N’hésitez pas à me dire si je m’en vais dans le champ et si je devrais continuer avec le contenu que j’ai en tête en ce moment ou alors trouver un autre concept pour viser d’avantage mon public cible.

Merci d’avance pour votre feedback !

1 « J'aime »

Salut Renaud,