Question Podcast/entrevue

Question pour ceux qui font du Podcast, est-ce que vous donner un questionnaire à votre invité avant l’entrevue ?

Puis avez-vous des trucs pour rendre les gens plus à l’aise ?

1 « J'aime »

Salut Sébastien.

Je n’envoie jamais mes questions à l’avance, à moins que l’invité insiste. Je lui envoie plutôt, lors de l’invitation, le sens que je veux donner à l’entrevue, les thèmes qu’on va aborder, et je lui dit pourquoi il est un bon interlocuteur pour mon audience. Déjà, en lui apportant de la valeur comme ça, la confiance s’établit et ça facilite le fait que les gens se sentent à l’aise.

Sinon, dans le chit-chat d’avant entrevue, tu peux aussi les rassurer en discutant avec eux comme tu le ferais avec un ami et en leur disant que si jamais il y avait quoique ce soit, tu pouvais couper au montage alors de ne pas s’en faire.

2 « J'aime »

Merci @Marco_Bernard j’ai acheté ta formation via la tranchée mais il n’y pas le PDF avec la liste des questions. C’est possible de me l’envoyer directement ?

J’anime une émission de radio. C’est un peu la même chose. Pour ma part, si la personne insiste, je fais une sorte de préentrevue. Soit un échange par courriel ou Skype ou directement en personne afin que l’invité comprennent bien le concept de mon émission. Ça me permet aussi de me familiariser avec le ton de la personne et de voir sa façon de parler. J’envoi aussi une préparation avec les grandes lignes par courriel. Je lui demande d’arriver un peu en avance à l’entrevue, pour la préparer autrement. @Marco_Bernard comme tu as été invité à mon émission tu as pu voir aussi comment je fonctionnais :slight_smile:

3 « J'aime »