Question hyper spécifique sur le Multisite de Wordpress

Allô!
Je me lance, au cas où quelqu’un aurait la réponse.
J’ai créé un réseau sur Wordpress car j’ai deux noms de domaine. Cependant, honte à moi, je l’ai créé dans le mauvais dossier. En gros, je veux désactiver un de ces sites, mais c’est le folder principal (et mon site que je veux garder est imbriqué dedans dans le réseau).
Comme vous pouvez le remarquer, je suis PAS une programmeuse ou une pro de WordPress, donc je peux fournir des captures d’écran si quelqu’un a cette expertise.
En gros, si mon domaine du folder principal expire, qu’est-ce qui va arriver à mon ‘réseau’ (Multisite Network)?
J’ai appelé mon hébergeur, mais il comprends pas ma question je pense…
N’importe quelle piste est la bienvenue.
Merci!
Tatiana

Euhhhhh j’ai aussi de la misère à comprendre XD.

Si ton nom expire et que tu ne le renouvelle pas, il n’arrive absolument rien à tes fichiers sur ton serveur. C’est juste que tu perds la propriété de ton nom de domaine.

Où tes fichiers sont sur ton serveur n’a aucun impact sur l’expérience client. Tu pourrais tout mettre dans un dossier qui s’appelle adolf_hitler et ton site fonctionnerais quand même. Tant que ton serveur est configuré pour pointer les requêtes de ton nom de domaine dans le bon dossier.

Mais si je comprend bien, tu as installé 2 installations de wordpress dans le même dossier? Ce qui est très weird parce qu’en théorie ça ne fonctionnerait pas parce que tu peux pas avoir deux config.php dans le même dossier. C’est ce fichier qui contient les informations de connexion à ta base de donnée.

Bonjour Tatiana,

Par contre je comprends la question, tu as utilisé la fonction multisites de wordpress afin de gérer plusieurs sites avec le même wordpress, je t’annonce que tu vas dans les difficultés :slight_smile:
Je me suis rendu compte qu’il valait mieux avoir un wordpress par site et de prendre un hébergement qui me permet de mettre plusieurs sites dedans avec des db indépendantes.

J’ai trouvé quelques pistes pour déplacer un wordpress multisite vers un mono site, à voir si cela peut te dépanner.

http://info4geek.com/deplacement-site-wordpress-multisite/

http://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/how-to-move-a-site-from-wordpress-multisite-to-single-install/

Belle journée
Patrick

Salut @Patrick_Van_Hoof, @Olivier_Lambert,
Après des recherches, je crois qu’effectivement, je vais devoir désactiver le multisite (erreur de débutante, je voulais gérer un site bilingue et j’ai suivi certains conseils qui disaient que ce serait mieux). Ça m’effraie un peu, car je ne veux pas gaffer. Donct je cherche peut-être quelqu’un à Montréal qui pourrait le faire avec moi. Mon site est vraiment très simple, mais je suis prête à payer son temps… donc si vous avez des références, je suis preneuse.

Mon hébergeur permet d’ajouter des ‘addon domains’, ce qui me permet d’avoir plusieurs domaines et sites Wordpress sur le même forfait d’hébergement (mais dans un même dossier principal). Je crois que je vais aussi devoir switcher entre mon ‘addon’ et mon ‘primary’ aussi, mais j’ai trouvé un tutoriel pour le faire, donc techniquement ça devrait pas être trop compliqué.

Merci d’avoir pris le temps d’essayer de comprendre ma question! haha! C’est pas évident quand on s’y connaît pas…

1 « J'aime »

On a plein de Tranchéen qui font ça! Veux-tu faire un post dans la section “demander des services”? Donne le plus d’infos possible s’il te plaît (tu peux mettre cette discussion en référence).

Allo Tatiana!

À la base, je dois dire que tu n’as pas été mal conseillée point de vue multisite pour gérer un site bilingue. C’est une pratique courante et tout dépend de l’ampleur de la gestion des contenus.

Sinon, pour sortir ton site du multisite, il faut un peu créer un “nouveau site” WP, puis importer tes fichiers dedans. C’est un peu le même principe que quand on migre d’un serveur à l’autre (quelques manipulations au niveau de la base de données).

Si tu veux je peux t’assiter pendant l’opération! Haha! Je vais te tenir la main et te dire que tout va bien aller :wink:

@Kaylynne_Johnson tu me sauves la vie! On se parle sur FB alors! :smile:

1 « J'aime »