Question Google ads stratégie pour petits budgets

Salut question!
Je suis la formation de @cedric_pharand pour google ads et je l’ai appliqué pour une courte campagne, c’était une bonne pratique!

Maintenant je veux revoir une vieille campagne qui roule pour une équipe d’agents immobiliers avec cette stratégie, mais leur budget est minuscule! Genre pour ce mois-ci on est à environ 14$ par jour seulement.

Est-ce que vous avez une suggestion de stratégie pour petits budgets comme ça? Ou je peut juste suivre la stratégie dans la formation?

C’est certain qu’on va avoir un taux d’affichage hyper bas causé par le manque de budget donc je me demande c’est quoi la meilleure stratégie ou si il faut juste s’attendre à moins de résultats vue le budget et que y’a pas grand chose à faire?

C’est une campagne qu’on fait rouler à l’année et on met plus de budget durant les mois du printemps et été.

Merci!

Salut Anne-Marie4 !

C’est super que tu aies suivi la formation de @cedric_pharand et que tu l’aies déjà mise en pratique. Pour ta question sur la stratégie à adopter avec un petit budget, voici quelques suggestions qui pourraient t’aider :

  1. Ciblage géographique restreint : Avec un budget limité, il est important de cibler les zones géographiques où les agents immobiliers sont les plus actifs et où les chances de conversion sont les plus élevées.

  2. Mots-clés à longue traîne : Utilise des mots-clés à longue traîne, plus spécifiques et moins compétitifs. Cela permettra d’avoir un coût par clic (CPC) plus faible et d’obtenir des résultats plus pertinents pour le budget disponible.

  3. Optimisation du Quality Score : Travaille sur l’amélioration du Quality Score de tes annonces en optimisant les mots-clés, les annonces et les pages de destination. Un Quality Score élevé peut aider à réduire le coût par clic et à obtenir de meilleurs résultats même avec un budget limité.

  4. Programmation des annonces : Adapte l’horaire de diffusion de tes annonces pour cibler les périodes où les prospects sont plus susceptibles d’être actifs et intéressés par les services des agents immobiliers.

  5. Suivi des conversions et ajustements : Assure-toi de mettre en place un suivi des conversions pour mesurer l’efficacité de la campagne et ajuste régulièrement les éléments de la campagne (mots-clés, annonces, enchères) en fonction des résultats obtenus.

Tu peux essayer de combiner ces suggestions avec la stratégie de la formation de @cedric_pharand pour tirer le meilleur parti de ton budget. Cependant, il est vrai qu’avec un budget limité, les résultats seront probablement moins importants que ceux obtenus avec un budget plus conséquent. L’important est de continuer à optimiser et d’ajuster la stratégie en fonction des résultats et des objectifs de l’équipe d’agents immobiliers.

Bon courage et n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ! :blush:

Oh my god, c’est vraiment accurate comme réponse AI, c’est incroyable :joy:

Essentiellement, les mêmes stratégies sont applicable, mais il faut y aller avec des paramètres plus précis en ciblant la clientèle qui a le plus de chance de convertir afin d’aller chercher le meilleur des résultats.

Le point no2 n’est pas le plus accurate par contre vu que bien souvent longue traine ou non, les CPC serons similaires car les annonceurs vont simplement mettre des root keywords qui vont se faire déclencher par des long et short keywords. Pour le SEO, c’est une autre histoire par contre.

1 « J'aime »

Oui hein, je suis impréssionée par cet AI haha!
Ok super merci pour la clarification!

1 « J'aime »