Question débutante Mailchimp et automation

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. J’ai une automation dans Mailchimp de 3 courriels lorsque les gens reçoivent mon ebook. J’aimerais améliorer ces courriels et ajouter 2 courriels à la chaîne. La dernière fois que j’ai modifié quelque chose, tous ceux qui avaient préalablement reçu mon ebook ont reçu ces courriels.

Est-ce que c’est toujours le cas? Si j’ajoute 2 courriels, est-ce que toute ma liste va les recevoir ou je peux faire quelque chose pour que ce ne soit pas le cas? J’aimerais que ce soit seulement les nouvelles personnes qui reçoivent l’automation. J’espère que je suis claire dans mes questions :slight_smile:

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Bonjour Priscilia,

Il est fort possible que tu doives récréer la séquence complète et couper la séquence actuelle pour que tu n’aies pas le même problème.

As-tu essayé ?
Pierre

Merci beaucoup! Non je n’ai pas essayé cette solution. Par contre, si je fais cela, est-ce que les gens qui avaient déjà reçu la séquence précédente vont aussi recevoir celle-là? Est-ce qu’il est possible de faire quelque chose pour que ce ne soit pas le cas?

Salut Priscilia!

Tu peux voir qui est dans la file d’attente pour ton courriel ici:

Si tu ajoutes un courriel, avant de l’activer, tu pourras aller vérifier qui va le recevoir en regardant la file d’attente.

Merci beaucoup :slight_smile: J’ai fait les modifications et j’ai effectivement remarqué ça!