Question... Ciblage Facebook

J’ai deux questions en lien avec avec la création d’auditoires…

Q1. Si je créer une audience personnalisée “Engagement sur Facebook”, est-ce que ça inclus les gens qui aime la page, même s’il n’ont pas interagi avec la page dernièrement ?

Q2. J’ai deux audiences personnalisées qui font une taille de 1200 et 3500 pour un total de 4700 si je les combine dans une audience enregistrer. J’ai aussi une audience une autre audience enregistrer de 12 000, des femmes de 25 à 35 ans dans un rayon de 25 km de Chicoutimi. Comment je fais pour combiner toutes ces audiences en une seul, pour avoir une audience totale d’environ 15000 au total ?

Est-ce que je dois absolument faire deux pubs ? Si oui, j’ai peur qu’aux enchères ces deux pubs différentes se battent et augmente mon cout…

Présentement, si je prends mon audience enregistrer de 4700, et que j’ajoute les critères, Femme de 25 à 35 ans dans un rayon de 25 km de Chicoutimi, je me retrouve avec un auditoire d’environ 500, ce n’est pas ce que je recherche, je veux agrandir mon auditoire, pas la diminuer !!!

Merci de votre aide.

Uniquement les gens qui ont cliqué, commenté, partagé. Donc ça ne veut pas nécessairement dire qu’ils ont aimé ta page. Ça vient de me donner l’idée que de faire une campagne de mentions j’aime avec cette audience serait probablement efficace (en excluant les gens qui aiment ta page bien sûr!)

Fais juste toute les mettre dans ton ciblage ici:

Facebook ne va jamais te faire bider contre toi-même. Il va toujours prioriser la publicité la plus performante lors du calcul de l’enchère si tu essaies de cibler la même personne avec 2 pubs différentes.

Je comprends ce que tu veux dire…

Mais le listing des audience comprends SEULEMENT les audiences « Personnalisées », les audiences « Enregistrer » ne sont pas dans ce listing.

donc ça ne règle pas mon problème !

Désolé pour le délais j’étais à Québec pour le WAQ et j’ai eu moyen le temps de répondre sur le forum :confused:

Donc! Pour ton audience, à la place de vouloir combiner deux audiences enregistrés, tu ne fais simplement qu’une seule et unique audience enregistré.

Le seul problème est que ça va affiner ton audience personnalisé à la place d’élargir ton segment. Donc ça va dire tous les gens qui font partit de tes 2 segments ET qui se conforment à cette démographie.

Mais si j’étais toi, je ferais un groupe d’annonce par audience puisque ça a un impact important sur la performance de tes publicités. Tu veux segmenter le plus possible pour être en mesure d’établir quelle audience est la plus profitable…