Je ne peux malheureusement pas t’aider pour Systeme.io, c’est la première fois que j’en entends parler et leur site Web ne donne aucune information pertinente (juste un champ de courriel et des prix).
Jimdo est-il vraiment un hébergement Web? On dirait une plateforme où le site Web ne t’appartient pas réellement (propriétaire), mais en même temps parle de hosting.
Le fichier .htaccess est à la racine de ton site Web, si tu ne le vois pas, c’est que tu n’affiches pas les fichiers cachés (ou il n’existe pas et tu pourrais le créer manuellement) ou que tu n’as pas vraiment d’hébergement Web standard.
Ensuite, une fois que ton autre site Web serait prêt, tu ajouterais la redirection dans ce fichier (en conservant l’hébergement Web) et le tour est joué.
Si tu désires éliminer Jimdo entièrement, là tu devras pointer ton nom de domaine (Noms de serveur ou DNS) chez Systeme.io pour ensuite faire la même manipulation (en espérant qu’ils utilisent des technologies standards et ont un .htaccess).
Personnellement, c’est le genre de travail minutieux que je te recommande de solliciter/payer un développeur Web.
Je sais que ça ne répondra pas à toutes tes questions, mais j’espère que ça t’aide à y voir plus clair un peu!