Qu'est-ce qu'un "pivot" & pourquoi vous devriez en faire un! (avec exemples)

Lien vers l'article: Qu’est-ce qu’un « pivot » & pourquoi vous devriez en faire un! (avec exemples)

Quel est le point commun entre des entrepreneurs ayant connu un succès retentissant, des méthodes industrielles de pointe et le web marketing? Dans la bataille pour la conquête de votre marché ou pour le lancement de votre nouveau produit, vous avez certainement défini un plan dont les étapes vous rapprochent toujours un peu plus du but à atteindre. Seulement voilà, aucun plan n’est infaillible et il se peut que la première idée que vous aviez en tête ne vous mène tout simplement pas dans la bonne direction. Malgré tous les efforts et la volonté que vous avez pu y mettre, vos projets ne rencontrent pas le succès escompté… Que faire alors dans ce cas? Tout abandonner? Jeter l’eau du bain et le bébé avec? Pas forcément! Vous pourriez simplement effectuer une manœuvre tactique que l’on appelle un pivot. QU’EST-CE QU’UN PIVOT ? Pour faire court, un pivot est un changement de direction que vous décidez d’opérer dans le but d’adapter/réadapter vos produits à la demande de vos clients. On effectue un pivot lorsqu’on se rend compte que notre idée initiale ne mène malheureusement nulle part… et oui ça peut arriver! L’important est de s’en rendre compte le plus vite possible et de réagir en conséquence. C’est ici que vous avez une longueur d’avance, car vous êtes au bon endroit pour découvrir comment manœuvrer efficacement! Nous allons donc découvrir des pivots qui ont été effectués à temps et qui ont abouti sur de véritables succès. Nous verrons ensuite à quel moment il devient nécessaire de pivoter et nous finirons par vous donner trois outils efficaces issus du Lean Manufacturing pour vous aider à manoeuvrer comme des As! ILS SE SONT TROMPÉS ET NE SONT PAS MORTS POUR AUTANT ! Voici trois exemples de start-ups dans le domaine de l’informatique et du…

2 « J'aime »