Qu'est-ce qui t'empêche d'avancer en tant que travailleur autonome?

Que tu sois travailleur autonome, info-preneur ou entrepreneur, j’aimerais avoir ton expérience sur ton évolution dans le domaine des affaires.

Quel est ton plus gros défi présentement?

Quel sont les défis que tu ne pensais pas passer aux travers mais qu’au final tu as réussi à relever?

En bref, qu’est ce qui t’empêche de dormir le soir…

Je vais commencer!

Quel est mon plus gros défi

Pour moi, mon plus gros défi présentement c’est la planification. C’est un domaine que j’ai habituellement de la facilité mais je crois qu’en devenant copywriter à temps plein, je vais devoir prendre une coche de plus!

Gérer plusieurs clients en même temps
Gérer les médias sociaux
Gérer la prospection
Gérer la facturation
Et faire la rédaction du mandat du client c’est un peu plus complexe ce que je faisais avant.

Parce que qu’on va se le dire, intervenir avec quelqu’un en tant que policier (oui j’étais policier) ce n’est pas si complexe.

Tu te déplaces sur les lieux, il y a un problème, tu gère le problème et tu quittes (rinse and repeat)

Il n’y a jamais rien en suspend en temps que policier!

C’est un step by step process qui est parfois difficile dû au fait à ce que tu vois.

Mais ce n’est rien par rapport à ce que je suis en train de découvrir en temps que travailleur autonome.

Je crois que je vais devoir m’adapter! Mais je devrais me débrouiller car la capacité d’adaptation c’est clairement une de mes forces. À Suivre…

Quel sont les défis que tu ne pensais pas passer aux travers mais qu’au final tu as réussi à relever?

Pour l’instant pour moi, c’est le fait d’avoir accompli ma transition vers le copywriting à temps plein. Genre quitter mon travail de policier… ce qui n’est pas encore fais mais il ne me reste que 3 shifts donc ca achève!

Depuis un an que je fais les deux et pour être honnête par moment, je ne croyais pas y arriver. 40h semaine comme policier et 15-20h semaine pour apprendre le copywriting… en plus de la famille, c’est long pendant un an.

Mais j’y suis arrivé!

Salut !!!

Je vais répondre à la première question… le temps !!! Difficile de diviser mon temps entre les enfants, mon conjoint, et mes nouveaux projets. Je me mets donc pas de pression et j’avance en fonction du temps que je peux mettre sur mes projets. Aux finale, je vais y arriver et j’aurai pas le regret d’avoir mis de côtés qqun ou qque chose. :wink:

1 « J'aime »