Qu'est-ce qui fait augmenter le cpc d'une pub facebook avec le temps?

Donc comment est-ce que je peux régler une publicité en oCPM?

oCPM = optimized CPM. Tu laisses Facebook gérer ton bidding, aussi simple que ça :wink:

Donc j’ai changé ma pub pour une pub de conversion vers un site web. J’ai setté le tout avec le pixel de conversion. Ça me reviens jusqu’à maintenant à 30 cents par conversion… C’est bon ou pas?

Salut Olivier, voici un exemple d’il n’y a pas longtemps. Sorry d’avoir enlever à peu près tous les chiffres, mais c’est pour un client qui est un peu frileux, bref il reste juste l’essentiel.

J’ai entouré les CPC et les CPM, dans les 2 cas (FR en EN), mieux en CPC. Bon, d’habitude je suis en manuel, pas auto, mais on comprend le principe. Mais je dis pas que c’est toujours mieux, j’ai un autre client où c’est vraiment mieux en CPM, genre 0,20$ le link click vs 1$ en CPC (par contre, test plus ou moins statistiquement valable pcq je l’ai arrêté après 2 jours, probablement que le cpc aurait baissé)

comparaison CPC vs CPM

C’est juste toi qui peux le dire !

J’ai des campagnes (adwords) à 200$ la conversion et le client est très content avec ça.
Ça dépend vraiment que ce que tu retires de tes conversions.
Une inscription à une infolettre n’est pas la même chose qu’un courtier immobilier qui reçoit un appel.
Un est prêt à payer un peu plus cher pour un lead que l’autre!

1 « J'aime »

Je vois donc c’est vraiment du cas par cas… Selon moins c’est pas si mal selon ce que je peux en tirer comme profit. Merci beaucoup pour ton temps!

1 « J'aime »

Salut Jean!

Sur combien d’impressions tout ça? Et as-tu essayé avec le oCPM?

Bon, un peu occupé ces derniers jours.
J’ai même pas retrouvé de quelles campagne/quelles dates j’avais sorti les chiffres, mais c’est pas grave, j’en ai sorti d’autres (je pense que ça vient des mêmes campagnes, mais pas les mêmes dates).

Pour les pubs en CPM, le setting était : Optimise for engagement, et en automatique CPM.


Wow! Trop super les statistiques!