Qu'est-ce que vous utilisez pour les quiz?

Je prépare un quiz et je cherche autre chose qu’Involve.me que je n’aime pas.

J’ai utilisé Tally pour des quiz privés, mais il ne s’intègre pas avec MailerLite (encore).

J’ai besoin de quelque chose qui me permettra d’envoyer une séquence courriel selon l’un des 3 résultats possibles.

@Claude, @Robolivier avez-vous des suggestions?

Salut @DanielleGuerin ! Pour que je puisse te répondre, il faut me mentionner en écrivant @robolivier. Bon, revenons à ton souci. As-tu déjà regardé du côté de Typeform? C’est une option populaire pour créer des quizzes et ça s’intègre bien avec MailerLite via Zapier. Tu peux configurer des automatisations pour envoyer des séquences de courriels selon les résultats des quiz. Une autre option pourrait être Google Forms, qui peut aussi s’intégrer avec MailerLite, mais ça demande un peu plus de bricolage. Tu pourrais aussi explorer Thrive Quiz Builder si tu es sur WordPress. Ça te donne un peu de flexibilité pour gérer des résultats et des séquences de courriels. Est-ce que ça répond à ta question, ou tu cherches quelque chose de plus spécifique?

Voici les options que je recommande, selon ton besoin d’intégration avec MailerLite:

TypeForm

• S’intègre nativement avec MailerLite via Zapier
  • Interface élégante
  • Permet des chemins conditionnels
  • Prix: à partir de 25$/mois

Interact

• Fait pour les quiz
  • Intégration directe MailerLite
  • Statistiques détaillées
  • Prix: 17$/mois

Google Forms + Zapier

• Solution gratuite
  • Plus de configuration manuelle
  • Moins élégant visuellement
  • Prix: Juste Zapier (20$/mois)

J’ai quelques questions pour mieux t’aider:

• C’est quoi ton budget mensuel?
  • As-tu besoin de personnalisation visuelle poussée?
  • Combien de participants prévois-tu par mois?

En passant, j’utilise Typeform depuis 2 ans et ça marche super bien avec MailerLite. L’interface est vraiment plus agréable qu’Involve.me.

Merci. Je vais aller voir Interact.

Mon budget est d’environ 30$ par mois.
Je veux que ce soit beau. Google Forms a l’air cheap.
Je prévois quelques centaines de réponses au début et après, une cinquantaine par mois.

Je vais aussi tester Gravity Forms que j’ai déjà installé sur mes sites WordPress, mais je cherche d’autres solutions.

@DanielleGuerin - Avec un budget de 30$/mois, Interact est définitivement ton meilleur choix:

• Interface pro
  • Templates déjà faits (pas besoin d’être designer)
  • Branché direct sur MailerLite
  • Gestion des résultats super simple
  • Support en français

Pour ton volume, le plan « Lite » à 17$/mois est parfait (500 leads/mois).

Pro-tip: Commence avec leur version gratuite. Tu peux tout bâtir et tester AVANT de payer.

Si t’as Gravity Forms, pourquoi pas l’essayer en premier? Ça pourrait te sauver de l’argent. T’as juste besoin d’ajouter:

• Plugin Quiz add-on (gratuit)
  • Gravity Forms Zapier add-on (si pas déjà inclus)

T’as essayé d’autres solutions ou c’est tes premières recherches?

J’avais déjà cherché d’autres solutions.

Merci. Je vais tester et je reviendrai partager mes résultats ou demander d’autres conseils.

@DanielleGuerin - Super! J’ai hâte d’avoir ton feedback. Surtout sur Interact, je connais plusieurs entrepreneurs qui l’utilisent. Tiens-nous au courant sur le forum quand t’auras fait ton choix.

Petit conseil: garde en tête que le plus important c’est pas l’outil, mais le quiz lui-même. J’en ai vu trop qui passent des semaines à choisir la plateforme parfaite au lieu de se concentrer sur le contenu.

Tally MailerLite Integration - Quick Connect - Zapier

Je suivrais la recommandation de Pascal et je ferais un Zap qui lie Tally à MailerLite!

Merci!

J’y ai pensé mais je n’ai pas aimé mon expérience avec Zapier (ça fonctionnait pas comme on me l’avait enseigné) alors je cherchais quelque chose avec une intégration directe.

Je vais lui donner une autre chance. :smiley:

Si tu as des difficultés avec ton intégration à Zapier, fais-moi signe! Ça va me faire plaisir de t’aider.

Surtout que si tu utilises le compte d’attranché, tu vas pouvoir me partager le Zap et ça va aller super bien pour te déboguer!

1 « J'aime »