Qu'est-ce que j'ai manqué? Pub Facebook

Besoin d’aide… analyse Facebook!

Je me pose plusieurs questions… entre autres, pourquoi mes pubs n’ont AUCUN résultats? J’ai créé mes pubs avec l’objectif ‘’Custom conversion’’, et mon pixel est pourtant bien installé. Website purchase est 1 !!! WTF!! $475 plus tard… c’est plate.

Voici en gros les étapes de ma campagne :

#1 – Créer 3 pubs pour inviter les gens au Webi, avec différentes audiences.

#2 – Créer une pub pour les inscris au Webi, diffusé pendant la semaine de lancement, la journée après le Webi.

#3 – Créer une pub pour les derniers 48h et 24 h de l’offre (est-ce toujours une bonne stratégies, puisque FB demande aumoins quelques jours afin de donnés de bonnes analyses)

#4 – Créer une pub pour les paniers abandonnés.

Vente totale : Près de $30 000 mais elles viennent d’où? LOL

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Hello!

De mon côté, certains lancements on peut avoir 2-3 ventes et durant d’autres lancements (de d’autres clients) on va avoir presque la moitié des ventes générées par les publicités.

La majorité vient quand même du tunnel de vente par courriel. Est-ce que tu en avais un en place?

L’autre possibilité, c’est que tes conversions ne sont pas trackées correctement…

Bonne journée!

Facebook ne sait faire qu’une chose : présenter ton offre devant un auditoire.
Si l’auditoire n’est pas intéressé par l’offre que tu leur proposes, ce n’est pas Facebook le problème, mais ton offre. De toute évidence, c’est là qu’il faut travailler.

On a aucune information sur le type de pub que tu proposse, mais de ce que je comprend, tu invites les gens directement à s’inscrire à ton Webinar… Pour faire simple : oublie ça !

À combien de Webinar t’es tu inscris dans ta vie en ayant vu la pub pour la première fois? Aucun ? Pour ton auditoire, c’est la même chose.

Combien de pub défile tous les jours sur ton mur Facebook que tu ne remarques absolument pas, ou que tu oublies immédiatement après l’avoir vu, ou encore tu te dis “mouais ça pourrait être intéressant”, mais ça ne vas pas plus loin ? Pour ton auditoire : c’est exactement la même chose.

Une des premières erreurs que les débutants en marketing font, c’est de croire que son auditoire va se comporter différemment que soi-même face à une même publicité.

La 2e erreur, qui est une suite de la première, c’est demandé à son auditoire de prendre en 5 secondes, une décision que nous-même prenons parfois plusieurs semaines, voir plusieurs mois à prendre après une longue réflexion.

Il y a un principe fondamental en publicité, c’est que plus tu demandes à ton auditoire une action difficile ou couteuse, plus ton taux de conversion sera faible. Voilà pourquoi dans la majorité des cas, les spécialistes vont te proposer d’abord de te construire une audience ultra ciblée par courriel.

Ainsi, tout ton budget et ta pub Facebook sera concentrée sur un seul objectif : capturer les Emails de ta clientèle cible.

  • Ça permet de créer une pub avec phrase punch, en peu de mots, qui attire l’oeil
  • De demander aux gens une action minimum (entrer son courriel)
  • Et ensuite de présenter ton Webi seulement à des gens qui sont disposés à mieux te connaître et à recevoir tes offres.

Ensuite, tu peux appliquer ta stratégie de pub en 4 étape, non pas sur Facebook, mais parmi ta liste de courriels.

Voyons voir ce que ça aurait pu donner comme résultat :

Supposons un coup d’acquisition de Email de 0,80$ chacun. Tu as dépensé 475$, tu aurais techniquement pu ramasser 593 Email.

Ensuite, tu appliques ta stratégie en 4 étapes, mais concentré et optimisée pour ces 593 prospects, et étalés dans le temps. Les gens auront le temps d’apprendre à te connaître, et d’augmenter leur intérêt pour ton Webi. Tu vas avoir l’opportunité de faire découvrir ta personnalité, ton style d’enseignement, de donner beaucoup plus d’informations sur ton Webi que tu ne peux le faire dans une pub Facebook.

Supposons ensuite un taux de conversion de 3%, tu aurais gagné 17 inscriptions !

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Ça dépend des audiences, mais par chez nous, beaucoup de stratégies avec des budgets similaires reposent sur un webinaire mis de l’avant devant des Cold Audiences et ça marche super bien.

C’est sur qu’en élaborant un funnel plus complexe, ça améliore l’engagment et la qualification des prospects, mais avec budget de 500$, les possibilités sont limités.

Il faut pas oublier qu’en ce moment la publicité sur Facebook est super pas chère. C’est très probable que dans quelques années ce ne soit plus possible,

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Les 355 + 89 leads, ce sont des inscriptions au webinaire @Kim ?

Bonne soirée! :smiley:

Oui, mais un sujet que je n’ai pas souligné, c’est le ratio entre le montant investi et les gains.

Si par exemple Kim avait fait un profit de 2500$ avec son seul lead gagné (qui lui a couté 475$), on pourrait dire que c’est un succès, de l’encourager dans sa stratégie et à l’encourager à mettre 100 fois la mise.

J’ai donné des principes généraux, faute d’informations plus précisse sur son projet, mais c’est certain qu’une stratégie de monétisation efficace doit être adapté aux circonstances, et ça change beaucoup de choses…

Merci de prendre le temps de m’écrire les boys, c’est super ce site d’échange!!! :slight_smile:

Pour te revenir @David_Couture, je comprends tes propos puisque j’ai omis de vous transmettre certaines informations pertinentes.

Évidemment que nous avons une pub en ‘’evergreen’’ qui a recueillis plus de 4000 emails jusqu’à présent, ainsi que 5000 abonnés sur ManyChat. Une des pub FB est ‘’retargeter’’ à cette audience qui à générer 355 inscriptions au webinair et l’autre à 89 s’est dérouler à un ‘’Look-alike audience’’. Oui @CharlesDavignon, les 355 + 89 leads, ce sont des inscriptions au webinaire. On voit vraiment l’effet que tu mentionne dans ton message, que la publicité est beaucoup plus efficace à une audience qui nous connais déjà qu’a une ‘’cold audience’’. Mon score de pertinence est super bon quand meme!

J’ajoute qu’une séquence d’email de séduction à aussi été envoyé à nos listes.

Donc possiblement que les 90 personnes qui ont acheté le programme soit venu directement du Webi, ou des courriels? Donc la pub n’a généré aucune vente, et par conséquent que mes conversions sont bien trackés?

Ou que je suis carrément dans les patates et je n’ai pas installé mon pixel de conversion comme y faut? Est-ce qu’il y a moyen de vérifier ça?

Tu peux prendre ce plugin là pour tester ton pixel:

Tu as habituellement une fenêtre de conversion de 7 jours en ce qui à trait à la publicité Facebook. Ton tunnel de vente est sur combien de temps?

Merci Olivier, et oui j’ai déja le FB Pixel Helper… tout est bien de ce coté.

Une fenêtre de conversion de 7 jours en ce qui à trait à la pub FB? Je ne te suis pas… Mon webi était un lundi et la session de vente jusqu’au vendredi, donc 4 jours. Est-ce trop court pour que FB puisse ‘‘tracker’’, c’est ca que tu veux dire?

Ce que je voulais dire est que si quelqu’un clique sur ta pub le lundi, il a jusqu’au dimanche pour acheter et être “tracker” par Facebook comme étant une vente. Dans ton cas ce n’est pas ça le problème puisque c’est à l’intérieur de la fenêtre.