Que ce soit pour l’écriture d’article, faire grossir votre page facebook ou instagram, écrire votre ebook, partir votre ecommerce, pour l’import/export, pour l’organisation, pour le taux de conversion, name it! Qu’est-ce que vous auriez aimé qu’on vous dise/partage avant de vous lancer?
Le sujet est vaste, mais je crois que ce que j’ai besoin de savoir au départ est, si il me sera possible de comprendre comment faire, d’avoir un descriptif de ce que je retrouverais.
T’a le droit d’échouée. On se met beaucoup trop de pression lors d’une première entreprise. Il n’y a jamais aucune garantie en affaires. L’échec fait partie de la réalité. Le plus vite tu acceptes que c’est une possibilité et que tout ce que tu peux faire, c’est du mieux que tu en est capable (physiquement, mentalement, stratégiquement), tout deviens plus simple et plus agréable.
J’aurais aimé avoir une liste de priorités, du genre, par quoi commencer en premier : site web - blogue - page Facebook - lead magnet, etc. Je me suis rendue compte que j’ai tout fait à l’envers. J’ai tout misé sur le développement de mon service/produit (ce qui est ok, il faut savoir ce que l’on fait), sur la définition de mon client idéal, et aussi sur l’aspect technique de la création d’un site, par exemple, mais pas assez sur ce que ça prenais pour bâtir une bonne stratégie de contenu et de ventes. C’est une chose de savoir faire un site, s’en est une autre de savoir quoi mettre dedans de façon stratégique. De connaître son client idéal avec ses besoins, c’est essentiel, mais savoir comment l’atteindre, ça l’est tout autant. Avant de créer un site, j’aurais créé un bon lead magnet au départ avec une bonne stratégie de ventes. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé la complexité d’un business en ligne. Aujourd’hui, je tente de rattraper tout ça.
Avoir une liste, un descriptif pour savoir où commencer et quelle serait les prochaines étapes importante. Comme explique Annie, il y a des étapes que peut-être j’aurais fait plus tard si j’en avais compris l’importance. Est-il préférable de partir un blogue avant d’avoir des réseaux sociaux ce genre d’exemple.
En effet, mais au départ, je croyais que le contenu ne dépendait que de mon produit/service à offrir, d’où ma naïveté. Avec les cours d’Olivier, j’ai compris que ça dépendait de bien plus que cela. J’avais l’ancienne vision des affaires : “développe ton produit et vends-le!” C’est plus compliqué que ça aujourd’hui. Heureusement, je profite ici des bons conseils de ceux qui ont commencé bien avant moi.