Quels sont vos meilleurs truc pour Pinterest?

Salut à tous!

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui font de la publicité sur Pinterest ou ont une stratégie Pinterest? C’est l’une des plateformes que l’on balaie souvent du revers de la main pour différentes raisons, pourtant elle peut être très efficace!

Je suis curieuse de connaître votre avis et vos expériences à ce sujet! :smiley:

2 « J'aime »

Hello Mélodie !
J’ai un client avec qui on fait pas mal de trafic sur son site via Pinterest… au moins 30% même les mauvais mois.
La stratégie c’est :

  • publier tous les jours ou tous les deux jours
  • adopter une stratégie SEO sur les épingles et optimiser chaque description
  • ajouter ou ré épingler une dizaine de visuels chaque fois qu’on publie (on publie par lot)
  • faire du growth hacking pour la croissance du nombre d’abonnés (essentiellement du mass follow)
  • optimiser au moins un visuel de chaque article de blog pour Pinterest (un format portrait avec un titre percutant)

C’est vrai qu’on néglige souvent Pinterest (et pour cause, c’est franchement chronophage) mais il y a là bas une belle dynamique !

1 « J'aime »

Un article que j’ai trouvé vraiment intéressant sur le sujet:

Ils parlent d’utiliser BoardBooster pour automatiser une partie du travail.

2 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert c’est mon challenge 2018

:scream: les monthly plans de BoardBooster démarrent à $5 !!! ENORME CET OUTIL !!! Merci pour la découverte

:open_mouth: 30%, c’est pas rien! Génial! Merci du partage de la stratégie, ça donne matière à réflexion! :smiley:

1 « J'aime »

Pour continuer la conversation à propos de Pinterest, est-ce que quelqu’un offre de la formation à ce sujet, comment grandir sa business avec Pinterest? Ou connaissez-vous une formation en-ligne qui est TOP? En anglais préférablement…
Merci :slight_smile:

Salut Kim!

Honnêtement, l’article de Teachable que j’ai mis en lien plus haut est difficile à battre. Tout y est!

1 « J'aime »

Comme souvent :wink: un tout grand merci pour ce super lien et cette discussion très intéressante !!!

je voulais m’attaquer a pinterest avec BoardBooster mais il n’est plus disponible

Daaaaamn!

Voici 2 alternatives: https://3hundrd.com/boardbooster-is-shutting-down

1 « J'aime »