Depuis un moment, j’avais cette idée de sujet en tête. Ce que j’aime de La Tranchée, c’est que ce n’est pas juste une place pour poser/répondre à des questions mais aussi une communauté pour apprendre et dialoguer avec d’autres entrepreneurs.
Alors, j’aimerais savoir quels sont vos outils/services que vous utilisez dans votre entreprise?
Ça va permettre de découvrir énormément d’outils/services.
De mon côté, je m’occupe de la gestion et la comptabilité de quelques petites compagnies de construction. Je suis ouverte aux suggestions de solutions automatisées!!
Voici ce qu’on utilise (pêle-mêle répartis en 3 entreprises) :
Pour le stockage/partage de données pCloud Pour la comptabilité Quickbooks et Acomba Pour la facturation et la gestion de projet Elper Pour la paie
Acomba + paie ccq Pour le registre de kilometrage MileIq Pour la gestion d’horaire Evolia
Je déplore une chose : tous ces beaux petits outils ne parlent pas ensemble et je dois faire le pont moi-même… je vais suivre le post avec intérêt pour la suite de notre histoire…
OpenPhone, Loop, Stripe, WealthSimple, Notion, Strapi, Digital Ocean, TypeForm/Tally, VideoAsk, Google Sheets, Google Calendar, Zapier, Swipe Pages, WordPress, Photoshop, OpenAI/Claude/Midjourney, Davinci Resolve, VS Code, Home Assistant, OnShape.
Ça couvre pas mal 99% de tout ce que j’utilise dans mon entreprise!
@Claude, veux-tu me faire une description de tout ce que je viens de dire avec les URLs svp?