Quels sont les outils/services que vous utilisez dans votre entreprise?

Bonjour :slight_smile:

Depuis un moment, j’avais cette idée de sujet en tête. Ce que j’aime de La Tranchée, c’est que ce n’est pas juste une place pour poser/répondre à des questions mais aussi une communauté pour apprendre et dialoguer avec d’autres entrepreneurs.

Alors, j’aimerais savoir quels sont vos outils/services que vous utilisez dans votre entreprise?

Ça va permettre de découvrir énormément d’outils/services.

PS: n’oubliez pas, pas de liens d’affiliation :stuck_out_tongue:

Je vais ouvrir le bal:

Pour l’hébergement web: https://copilhost.fr/
Pour mes mails: Secure Business Email Hosting for your Organization | Zoho Mail
Pour mes factures et comptabilité: https://invoiceninja.com/
Pour faire mes sites WordPress: https://elementor.com/ et https://happyaddons.com/
Pour mes stats: https://plausible.io/
Pour du contenue (images, icones, vidéos et etc.): https://www.freepik.com/ et https://www.iconfinder.com/
Pour de l’AI: https://openrouter.ai/

Et vous? :smiley:

1 « J'aime »

Excellente idée!

De mon côté, je m’occupe de la gestion et la comptabilité de quelques petites compagnies de construction. Je suis ouverte aux suggestions de solutions automatisées!!

Voici ce qu’on utilise (pêle-mêle répartis en 3 entreprises) :

Pour le stockage/partage de données
pCloud
Pour la comptabilité
Quickbooks et Acomba
Pour la facturation et la gestion de projet
Elper
Pour la paie
Acomba + paie ccq
Pour le registre de kilometrage
MileIq
Pour la gestion d’horaire
Evolia

Je déplore une chose : tous ces beaux petits outils ne parlent pas ensemble et je dois faire le pont moi-même… je vais suivre le post avec intérêt pour la suite de notre histoire…

2 « J'aime »

Pour moi c’est:

  • Notion: à mi-chemin entre un carnet de note et un deuxième cerveau; je m’en sers comme CRM, Gestion de projets, Carnets de notes et meetings, etc.
  • Todoist: pour la gestion des petites tâches du quotidien (suivi des « grandes » tâches sur Notion)
  • TrackingTime: suivi des heures pour les contrats clients
  • Zoho Books: pour mes factures, devis, comptabilité etc.
  • Canva et Affinity Photo ou Affinity Publisher pour tout ce qui touche à la création visuelle

Il y en a sûrement qui m’échappent mais ce sont les principaux que j’utilise quotidiennement! :grin:

2 « J'aime »

Perso:

OpenPhone, Loop, Stripe, WealthSimple, Notion, Strapi, Digital Ocean, TypeForm/Tally, VideoAsk, Google Sheets, Google Calendar, Zapier, Swipe Pages, WordPress, Photoshop, OpenAI/Claude/Midjourney, Davinci Resolve, VS Code, Home Assistant, OnShape.

Ça couvre pas mal 99% de tout ce que j’utilise dans mon entreprise!

@Claude, veux-tu me faire une description de tout ce que je viens de dire avec les URLs svp?

2 « J'aime »

@Olivier_Lambert - Voici les principaux services que tu mentionnes, avec leurs sites et descriptions concises :

Communication & CRM

  • OpenPhone - Système téléphonique d’entreprise virtuel

Finances

  • Stripe - Traitement des paiements
  • WealthSimple - Plateforme d’investissement
  • Loop - Gestion des cartes de crédits

Productivité

Développement & Hébergement

Créativité & IA

Autres

Je remarque une préférence pour les outils basés sur le cloud et open source!

2 « J'aime »