Salut Vince,
J’utilise plusieurs outils pour toutes sortes de tâches. Voici un aperçu de mes outils:
- Gestion de tâches = Evernote (Je recommande également Todoist)
- Gestion d’emails = Gmail
- Gestion du temps/Calendrier = Agenda papier (Google Agenda est aussi très bon comme agenda numérique)
- Organisation de mes documents numériques = Google Drive
- Organisation de mes notes, idées, matériel d’inspiration = Evernote
- Organisation de mes idées = Xmind (pour faire des mind maps)
En ce qui concerne ma gestion des priorités voici mon code de priorités que j’ai développé:
- Maintenant = Ce que je fais en ce moment même. Ça m’aide à être focus.
- Aujourd’hui = Toutes les tâches que je dois accomplir d’ici la fin de la journée. Je détermine mes tâches du jour la veille.
- Cette semaine = Les 20 à 25 tâches que je dois accomplir d’ici la fin de la semaine, à savoir, le dimanche.
- Dès que possible = Toutes les tâches que je peux faire dès que j’ai le temps ou dès que l’opportunité se présente.
- Plus tard = Toutes les tâches que je vais faire à une date ultérieure à la semaine en cours et/ou toutes les tâches qui ne sont pas prioritaires dans le moment actuel.
- Un jour = Toutes les tâches que je vais peut-être faire un jour si le temps, les ressources et l’opportunité se présente.
- Délégué/En attente de qq1 = Toutes les tâches que j’ai déléguées à une autre personne ou toutes les tâches pour lesquelles j’attends la contribution d’une personne.
Voici un aperçu de mon set-up dans Evernote :
Si tu veux plus d’infos sur comment je gère mes tâches, n’hésites pas à m’écrire en privé.