Quels ont été vos meilleurs achats du Black Friday?

Je suis curieux! Est-ce que vous vous êtes laissé tenté par quelque chose la semaine dernière?

De mon côté, ça fait un certain temps que je veux me faire un set de production virtuel pour tester cette technologie et éventuellement l’apporter dans mes studios.

Si tu ne sais pas de quoi je parle, il s’agit de ceci:

Dans cet exemple, la personne est entouré d’écrans LED!

Bien sûr, ce genre de plateau n’est pas réaliste pour un studio aussi abordable que Les Bunkers. Ces murs coûtent plusieurs centaines de milliers de dollars.

Par contre, il existe une alternative plus abordable que suis de près depuis maintenant près de 4 ans: les projecteurs à très courte portée (UST, pour Ultra Short Throw).

Puisque ces projecteurs permettent de créer un écran de 150” à seulement quelques pouces du mur, ce serait possible de s’en servir pour simuler l’effet d’un écran LED comme on peut voir sur les images ci-dessus.

Par contre, ces projecteurs ne sont pas très lumineux alors on est obligé d’être dans une pièce ultra sombre, ce qui les rend incompatible avec l’éclairage important d’un plateau de tournage.

Ceci étant dit, Epson vient de lancer un projecteur UST ultra lumineux — le LS800.

Je me le suis procuré pour “seulement” :smiling_face_with_tear: 3798$ (normalement 4500$). J’ai hâte de tester, et d’intégrer ça à mon prochain studio.

De votre côté, est-ce que vous vous êtes laissé tenté par quelque chose d’intéressant?

Hâte de voir les résultats de tes tests @Olivier_Lambert.

Rien pour moi cette année. Pas eu le temps de regarder avec 1 décès, 1 achat de maison conditionnelle à la vente de la mienne, des rénovations, trop de travail et un voyage de 2 semaines pour découvrir une autre partie de la francophonie. J’embarque dans l’avion sous peu.

1 « J'aime »

Nice!! Bien hâte de voir ça, je surveillais ça aussi les short throw, c’est vraiment magique!! Tu nous donnera des nouvelles :grin:

De mon côté j’ai dépensé surtout pour mes renouvellements de licences un peu partout. Je coordonne ça souvent avec le black friday pour avoir les meilleurs deals, mais ça fait beaucoup de licences en 1 semaine hahah!

Sinon je me suis procuré un laptop puissant avec une GeForce RTX 4070 pour pouvoir faire du montage vidéo quand je suis sur la route… et ces temps ci c’est en moyenne 2000 km par semaine jusqu’à Noël qui m’attends, avec plusieurs livrables de projets à faire donc il fallait que je sois efficace et opérationnel :nerd_face:
Beaucoup de dépenses, mais ce sera profitable pour l’expansion de nos activités en 2024.

@Aicha aussi m’a dit qu’elle magasinait ça hahaha!

Cette vidéo est pas mal la meilleure que j’ai trouvé pour évaluer quel modèle prendre:

Pour faire ton montage sur la route, tu peux aussi installer Parsec et faire le montage à distance. Ça fonctionne super bien! Dans tous les cas avec une belle petite 4070, tu vas être pas pire! :smirk:

Bon voyage Mathieu!!! Ça va te faire du bien avec tout ce que tu viens de nous dire. Tu vas explorer la France, la Belgique?

Non, je vais au Maroc. Mon dernier voyage en Afrique du Nord date de 2009 (Algérie).

Hâte de connaître ton avis sur l’Epson !

J’ai acheté la formation d’Alexe Martel « la machine à écrire » sur l’IA. Elle n’était pas en promo (oui, je fais des achats sans promo lors des promos) :wink:

J’avais aussi vu un petite formation de Julie et Julia sur le recyclage de contenu. Je ne suis pas encore passée en caisse :wink:

Comme le mentionne @Maxime10, c’est un bon moment pour renouveler ses licences !

1 « J'aime »