Quelqu'un vends des produits physiques et se sert de son blogue comme effet de levier?

Je lis beaucoup d’articles de blogue de contenu, j’ai pas mal compris le concept pour ceux qui vendent des formations, livres, consultation…

Par contre pour vendre un produit physique est-ce que quelqu’un a des techniques pratiques et qui fonctionnent en utilisant son blogue?

Bientôt j’aurais une page blogue sur ma boutique en ligne et je me demandais quelle serait les meilleures stratégies à appliquer pour attirer du trafic et capturer des adresse courriel avec un e-book

Merci de votre aide

Tout est une question d’attentes et promesses avec un blogue.

Google va être ta source de traffic #1 et de loin, ça veut donc dire que tu dois rédiger des articles qui vont satisfaire à une requête de recherche et proposer un lead magnet qui fait du sens dans le cadre du contexte du visiteur.

Par exemple, sur OlivierLambert.com, quelqu’un qui tombe sur mon article “comment trouver un job grace à LinkedIn” n’est aucunement qualifié pour mon cours sur la publicité Facebook et mon leadmagnet ne va pas l’intéresser.

C’est pourquoi c’est important de partir du produit et de “reverse engineerer” son chemin jusqu’aux requêtes de recherche que ton prospect va avoir.

2 « J'aime »

Ok je comprends, merci pour ta réponse olivier c’est la seule que j’ai reçu en lien ma question.

Je pensais que d’autres gens sur la tranchée auraient eu le même problème que moi mais il semble que non…

Mes compétiteurs utilisent beaucoup la technique des rabais pour vendre mais moi je préfère construire mon entreprise sur la crédibilité et l’offre de contenu de qualité avec ma page blogue qui s’en vient sous peu contrairement à faire des rabais sans cesse…

Merci beaucoup et bonne soirée!

1 « J'aime »

est-ce que tu vends juste au québec ?

Salut Pascal,

Présentement mes adwords + ciblage Facebook sont principalement en Français et au Qc,

J’attends que mon site soit bien optimisé en FR avant de donner des efforts sur le marché Anglophone Canadien…

As-tu des conseils pour moi?

Autre chose que je n’ai pas mentionné, mais que je crois que je t’ai déjà dit est de faire des guest post! Publie des articles sur les blogues populaires de ta niche! En plus de te faire des liens, ça va être lu par pas mal plus de monde et potentiellement générer pas mal de ventes.

On en parle un peu dans le podcast avec Olivier Clémence:

Oui c’est vrai, je connaissais la technique du Guest Post mais je n’avais jamais pensé en faire pour ma boutique c’est une super idée!

Je vais attendre d’avoir 2-3 articles sur mon blogue de boutique avant d’aller chercher un endroit ou faire un guet post logique et rentable

J’avais déjà écouté ce podcast mais je vais le réécouter pour me rafraichir la mémoire

Merci Olivier et bonne soirée!