Quelqu'un peut m'aider j'ai une question stupide pour podcast lol

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de m’équiper pour un micro pour faire des podcast. Pour ça tout va bien.

Mais j’ai une question qui pour certain peut paraître évidente mais pour moi qui débute je ne sais pas.

Je veux faire des podcasts audio seulement. Donc l’autre personne se trouvera fort probablement au bout de mon cellulaire. (à moins que vous me suggérez quelque chose sur ordinateur. ) Advenant le cas que j’utilise mon téléphone cellulaire. Je fais comment pour enregistrer l’autre au bout de ligne ??? oui le haut parleur mais pour être certaine de bien capter l’autre au bout…je fais quoi…

J’aime être préparer à toute éventualité avant de commencer. Ben en tout cas le plus possible. Comme ça j’ai pas l’air trop « nounoune » même si c’est une première fois.

Merci

2 « J'aime »

Si tu as un téléphone avec Android version 8 ou inférieure, tu peux utiliser un logiciel d’enregistrement téléphonique tel que Cube ACR.

(y’a jamais de question conne sur La Tranchée, juste des entrepreneurs qui veulent apprendre)

1 « J'aime »

Merci je me sentais un peu stupide mais bon comme on dit quand on connait pas on connais pas.
Oui j’ai Android.

Merci je vais le télécharger.

J’ai un Samsung A8 j’ai essayé le lien et ça fonctionne pas il ne détecte pas mon cell et quand je vais dans les applications il n’y est pas.

Sur ton téléphone, tu as surement une icone « Play Store ».
Va dedans, puis tape Cube ACR dans l’outil de recherche.

Le S8 vient par défaut avec la version 7 d’Android, donc c’est supposé être là.

Je l’ai trouvé mais ça mentionne que l’application n’est pas compatible.

J’ai une autre question. Est ce que je peux utiliser mon portable pour faire mon podcast ou si je dois avoir une tour absolument?
Merci

Non un portable peut très bien faire l’affaire.
Certains plus « cheap » pourrait ne pas offrir une très bonne qualité audio, mais si ton contenu est intéressant, le commun des mortels ne va pas s’en rendre compte.

Dans ce cas, il faudra faire des test avec d’autres logiciels. Tape « call recorder » dans l’outil de recherche, tu vas avoir une liste d’une douzaine d’applications. Tu peux en essayer quelques’uns, jusqu’à en trouver un de ton goût qui fonctionne bien avec ton cell.

Super merci j’en prend bonne note