Quelqu'un peu m'aider avec LearnDash?

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide avec LearnDash. J’ai créer un cours en ligne et si je demande une connexion pour l’accès au cours, les gens inscrits accèdent à mon wordpress. Pourquoi ???

Comment je fais pour créer un profil indépendant de mon compte qui leur donnerait accès seulement aux cours auxquels ils se sont inscrits ?

Aussi, je pense vendre le cours dans les écoles, quel serait le meilleur moyen pour vendre plusieurs accès à un groupe précis.

Merci de votre aide !!!

Bon, on me dit que je dois avoir Woocommerce, WISDM, Uncanny…??? je suis confuse et un peu perdu dans tout ça. Quelqu’un peut me dire la meilleure façon de procéder pour commencer à vendre mon cours rapidement. Le tout est prêt, il me reste juste à finaliser le processus de vente.

Merci :smiley:

tu peux utiliser paypal ou stripe directement ou thrivecart woocommerce…
https://demo.learndash.com/courses/learndash-bootcamp/

J’arrive à faire tout ça, mais ce n’est pas ce dont j’ai besoin. Quelqu’un chez LearnDash m’a parlé d’un nouveau plugin, je vais voir ce que ça donne.

Toutefois, peut-être tu peux m’aider @Pascal_Cabana à comprendre quelque chose. Quand je programme le tout pour un accès au cours avec inscription. Une fois inscrite la personne devient abonné dans mon wordpress. Normal ??? et pourquoi il a accès au tableau de bord, c’est bizarre non, qu’ils puissent voir les mises à jour à faire et tout le tralala… il doit avoir une façon de faire pour qui soit logger seulement au contenu du cours ?

Merci.

Bonjour Amélie,
Oui c’est normal que les personnes inscrites au cours deviennent des utilisateurs dans ton wordpress.

J’utilise Learndash sur quelques sites pour mes clients et j’utilise woocommerce pour inscrire les cgens aux formations. C’est woocommerce que crée le compte client et par la suite j’intègre les « shortcode » de Learndash à la page de profil woocommerce. De cette façon, les clients n’ont pas accès au tableau de bord. J’utilise aussi un plugin de redirection en fonction du rôle d’utilisateur. Ce qui me permet de diriger les gens à la bonne place sur le site après la connexion à leur compte.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Si je ne veux pas créer d’achat en ligne, je veux pouvoir facturer le nombre de login au cours moi-même. Puisque je risque de vendre les accès pour des groupes/ équipes ??

Donc, 1 facture a 1 personne pour plusieurs accès.
Merci.

Pour la vente à des groupes, le meilleur plugin qui est fait pour fonctionner avec learndash est « Uncanny Groups for LearnDash ».

Il te permet de vendre à des groupes avec woocommerce et aussi de créer les groupes manuellement.

Ce que ce plugin ajoute à LearnDash est une gestion plus facile pour les leaders des groupes. Les leaders n’ont pas besoin d’avoir accès au tableau de bord pour gérer et voir la progression des membres de leur groupe. Ils sont en mesure de tout faire à partir d’une section protégée qui leur est dédiée, une page « gestion de groupe ».

J’ai moi-même essayé hier d’utiliser la fonction groupe dans LearnDash. Ça devenait compliqué de donner accès au tableau de bord au leader du groupe et de lui expliquer la gestion de son groupe. J’ai donc installé ce plugin et tout est plus simple pour le client et aussi pour moi.

Il me donne aussi la possibilité de vendre des accès « groupe ». Le client décide du nombre de places dont il a besoin et le prix s’ajuste en fonction du nombre de places qu’il sélectionne. Ça nous fait moins de travail que de créer manuellement chaque groupe.

Merci

1 « J'aime »

Merci @brochu.etienne,

Est-ce qu’avec l’accès groupe, il est possible de suivre la progression de chaque participant individuellement ?
Bonne journée.

Oui, pour le leader du groupe il est possible de suivre chaque participant individuellement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.