Quelles tâches voulez-vous déléguer, quelles tâches voulez-vous garder pour vous?

Je pense qu’on est un peu tous dans le même bateau… On veut déléguer, mais on ne sait pas trop QUOI déléguer, QUAND le faire et COMMENT s’assurer d’avoir des bons processus pour le suivi, l’évaluation, etc.

Ce n’est pas la première fois qu’on en parle sur le forum, mais je pense que ça va être la première fois qu’on va en parler de cette façon.

Je crois que cette conversation risque d’apporter pas mal de valeur non seulement aux entrepreneurs (qui sont curieux de voir ce que les autres priorisent), mais également aux fournisseurs de services qui veulent mieux comprendre la réalité de leurs clients.

Donc…

  1. Si vous aviez une baguette magique (vous avez trouvé la bonne personne qui possèdent les bonnes compétences au bon prix): quelles tâches est-ce que vous délégueriez à 100%.
  2. Quelle est la dernière chose que vous seriez prêt à déléguer?
3 « J'aime »

J’adore cette question @Olivier_Lambert !

Pour moi, la première chose que je délèguerais (je suis présentement entrain de le faire) est la délégation de la création et optimisation de mes campagnes marketing, ce qui inclus l’achat de publicité numérique, leur suivi et optimisation, les modifications et optimisations de mes différents systèmes (page de capture, funnel, envoie de courriel).

J’ai été capable de me rendre où je suis en faisant toute tout seul dans ce domaine, mais je sens que pour passer à la prochaine étapes, je dois déléguer l’aspect technique du Marketing et me concentrer sur l’aspect création, soit le coywritting, création de vidéo et de stratégies.

La dernière chose que je suis prêt à déléguer est la création de mes formations, c’est vraiment la partie que j’aime le plus. Alors, ça ne fait pas de sens pour moi de m’imaginer ne plus faire ça…

Merci de la question !

J’ai une grosse question pour toi: est-ce que tes campagnes sont déjà profitables et tu veux t’en débarrasser? Ou elles ne sont pas très profitables et tu cherche quelqu’un pour mettre ça comme du monde?

Dans le processus de création, est-ce qu’il y a des parties que tu aimerais déléguer? Le montage, les notes de cours, etc… Est-ce que certains éléments t’embêtent à faire?

1 « J'aime »

Elle sont profitable, mais je sens que je plafonne dans tout ce que j’ai à faire et de déléguer à quelque de plus connaissant dans la technique pour me concentrer sur ce que je suis bon me semble être prometteur.

Définitivement que le montage vidéo serait la partie à délégué. Mais pour cette action, je me suis toujours dis que si je dois vérifier le travail du monteur et lui dire quoi et comment faire, je serais mieux de le faire mon même.

Ok! Parce que ça peut être dangereux de déléguer cette tâche si tes campagnes ne sont pas déjà profitables. Si elles sont déjà bonnes, c’est un bon move!

Un bon monteur va être capable de te faire ça sans que tu aies besoin de le superviser. Si tu veux, tu peux contacter @robin_vezina ou @melodie_lambert pour voir s’ils peuvent te faire quelque chose.

Perso, jai fait le montage de David Grégoire dans la formation collaborative sur le marketing par courriel. Ça m’a vraiment donné une nouvelle perspective parce que j’ai été capable de faire quelque chose de super bien avec ce qu’il m’a donné et je n’ai jamais eue à lui parler pendant le montage (sauf une fois pour trouver un lien que j’ai mal compris à l’audio).

Depuis cette expérience, je serais plus à l’aise à déléguer cette partie.

2 « J'aime »

Belle question! Tout ce qui est comptabilité et tenue de livre. C’est mon prochain objectif. Je déteste ça.

J’aimerais avoir une personne pour faire la modération de mon groupe FB privé. Mais ça me prendrait quelqu’un qui a les mêmes compétences que moi, car je donne des exercices à faire. C’est faisable. Je le fais en vacances, mais mes élèves, c’est moi qu’ils veulent. Donc, ce n’est pas tellement réaliste.

J’aimerais une personne qui s’occupe de toute la migration de mes cours sur le nouveau portail que j’ai choisi. C’est chronophage au maximum. Mais c’est ponctuel comme besoin.

Aussi, et là peut-être que je rêve un peu, j’aimerais être accompagnée dans ma stratégie marketing, mais vraiment coachée. Genre on discute de ce que je veux atteindre comme objectif en $$$, mais la personne me dirait exactement quoi faire, et elle ferait la partie technique comme créer les stratégies et automatisations, par exemple. Moi j’écrirais les courriels et je créerais les lead magnets, car j’adore cette partie.

J’aimerais que quelqu’un s’occupe de toute la partie technique de la production vidéo incluant le post montage.

Toute la partie création de contenu : copyrighting, infographie, lead magnet. cours en ligne, J’adore! J’aime aussi la partie mise en page de mon site, différent de la partie technique. J’utilise Thrive Themes et la création sans code de page de capture, de page de blogue, etc. j’adore!

Bref, je me rends compte que j’aimerais faire toute la partie création, création, création, et laissez tout le côté technique, et même la partie suivi de la clientèle, à quelqu’un d’autre.

J’adore cet exercice, car je me rends compte de ce qui m’anime vraiment.

1 « J'aime »

Idem pour moi ! Première activité à déléguer: la comptabilité.

1 « J'aime »