Quelles sont vos banques d'images/vidéos/musique?

Quelles sont sos banques d’images/vidéos/musique (gratuit ou payant avec licence commerciale)?

Actuellement, j’utilise :

Je suis ouvert à en découvrir d’autres, on a jamais assez de banque d’images à mon avis.

Merci!

2 « J'aime »

Je me trouve toujours un forfait pour 100 photos à 50$ chez depositphotos

Sinon

2 « J'aime »

Pas mal tout a été dit, mais mon pref des pref c’est unsplash <3

Je l’aime surtout pour le fait qu’il permet de créer des collections (on peut aussi le faire avec Depositphotos maintenant) donc je peux classer mes photos par recherche avant de télécharger celles qui m’intéressent. Pratique aussi pour retracer l’auteur de la photo et faire le crédit!

5 « J'aime »

Pour ma pars au niveau musique je me suis abonnée à Soundstrip.

J’ai pris un abonnement annuel et j’ai accès à plein de styles de musique pour tout type de projet.

Tu peux prendre plusieurs fois la même chanson pour plusieurs projet, la seul condition c’est que tu dois la downloader pour chaque projet afin qu’il puissent savoir sur combien de projet elle est utilisé et payer convenablement leur artiste.

Très convivial et facile de trouver la musique que tu as besoin.

1 « J'aime »

Moi j’adore ce site pour les images et pas très dispendieux : https://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/
et pour créer des affiches ou annonces, j’utilise https://www.canva.com/fr_fr/ (celui-ci est gratuit).

3 « J'aime »

Pour la musique, j’aime bien PremiumBeat.com et epidemicsound.com!

1 « J'aime »

Je me pose des questions par rapport aux conditions d’utilisation des photos et de design sur Canva…est-ce que ça fonctionne un peu de la même façon que pour la musique sur Soundstrip? Est-ce qu’on doit télécharger chaque fois qu’on veut utiliser, et est-ce que les types d’usages sont limités?

J’ai commencé à lire leurs Terms and policy mais je ne suis pas sûre de tout comprendre ! Merci si quelqu’un peut m’éclairer :slight_smile:

Bonjour Isabelle,
Je suis contributeur chez Canva. Voici le lien de la page pour les différents usages que tu peux faire avec les images achetées sur leur site et le prix d’achat selon la licence choisie. Les différentes licences sont les hyperliens en bleu.
Comme c’est un peu technique comme texte, je préfère utiliser Google Translate lorsque je dois m’y référer. :slight_smile:
Somme toute, il existe 3 types de licences chez Canva, qui se résument un peu comme ceci:

Licence à usage unique (1$)
Permet d’exporter l’image sans filigrane pour un seul design / sans limites de temps pour jusqu’à 2000 exemplaires - 1 seul utilisateur

Licence multi-usage (10$)
Permet d’exporter l’image sans filigrane pour des designs différents / sans limites de temps pour jusqu’à 250 000 exemplaires - 1 seul utilisateur

Licence étendue (100$)
Permet d’exporter l’image sans filigrane pour plusieurs designs différents / sans limites de temps et sans limite d’exemplaires - Possibilité de plusieurs utilisateurs
Permet de revendre un produit fini réalisé à partir de l’image avec un profit ex: chandail, carte de souhait, etc.
Dans le doute, tu peux leur écrire. Habituellement, ils répondent dans les 24-48h. :slight_smile:
J’espère que j’aurai pu t’aider un peu. :slight_smile:

En passant, j’ai commencé à utiliser Pexels Vidéo, ArtGrid et ArtList en plus de epidemic sound.

J’adore! <3

1 « J'aime »

Merci beaucoup Geneviève! Oui, ça va m’aider c’est certain!

1 « J'aime »