Quelles sont les applications mobile pour les artistes (musique)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s’il existe des applications mobile intuitif qui permette de présenter ses projets musicaux. Dans la musique , les titres sont sur les plateforme de streaming , les clip sont sur YouTube, le lifestyle sur snap chat ou instagram . Mais je voulais savoir est ce qu une ou des applications intuitive existe qui permette de tout centralise de manière assez simple en y incorporant ce qu on souhaite, une playlist , une photo , une vidéo , un moment . Le but est de créer une expérience differente (ça c est vraiment pour scindé les truefan) y mettre son contenu exclusif avec des fonctionnalité adapté à la niche qu on touche (musique urbaine donc extrêmement mobile et qui passe vite à autre chose ). L idée c est d avoir quelque chose qui soit constamment personnalisable. Enfin voilà , je sais pas si vous avez des suggestion ou des alternative. Merci à vous d avance

image

J’ai trouvé ça! Pas essayer.

À part avoir ton propre site web… Je ne sais pas trop!

Les gens sont déjà sur Spotify, SoundCloud, Facebook & Instagram. Connecte avec eux sur ces plateforme et fais toi un beau site web pour ceux qui veulent plus d’infos!

Dans la musique , le problème c est que c est une veille industrie , ou il y a peu d entreprenariat tellement la machine des majors donne le tempo et les “regle” alors que tu te rend compte qu en marketing du nouveau monde , il y a un manque, par rapport à toute les solution qu’on peut trouver dans d autre industrie très innovante… Et très peu d entrepreneur s y lance avec de nouvelle solution qui serait adapté à l’évolution d un marché, du rapport avec mes fan , le rapport avec les réseau sociaux qui change constamment. J espère qu un chevalier sur son cheval blanc va me proposer quelque chose , après Olivier, faire un site pour faire un site , ça a déjà été fait auparavant (et beaucoup dans la musique ont stop ou continu sans qu une solution plus enrichissante soit apporte. l’idée ce serait plus des chose novateur dans le domaine qui apporterai pas une experience figé. Je fais des recherches constamment mais je cale donc j espère avoir des solutions par l un de vous. Merci

Tu veux une plateforme pour ton propre projet musicale? Ou une plateforme pour proposer aux autres musiciens?

Ce que tu décris ressemble énormément à MySpace… Et on sait tous ce que ça a donné :stuck_out_tongue:

Olivier tu m as pas respecter , parler de MySpace en 2018…Je serais le mod, je t aurai banni mais je peux pas… Nan du tout , c est plus une application mobile destiné aux artistes , après peut être des site internet le font très bien mais je veux une appli mobile ou je peux y intègre les dernier vidéo clip , les lyric artiste (genre ça defilerai en mm tps que l écouté Ou visionnage du titre sur l application , avoir un onglet dédié au shop , un feed des réseau sociaux avec différent post, possibilité de télécharger le titre facilement ou l écouté sur la plateforme streaming au choix. C est une solution innovante que je souhaite si ça existe

Même un modérateur ne peut pas bannir le Chef Suprême :wink:

Je pense que tu n’as pas saisi le but derrière ma question.

Est-ce que tu veux créer une plateforme comme entreprise? Ou est-ce que tu veux une app juste pour suivre les musiciens que tu trouves intéressant?

Quel est l’objectif derrière ta question? À quoi va te servir cette app concrètement?

Side note: Justin Timberlake a acheté MySpace en 2011 pour 35M et lui a fait une beauté. Le but était de faire ce que tu décris.

Ah mais naan tu m as pas compris , moi c est pour mon artiste je cherche une solution mobile pour qu il ai un site internet pour dirigé les fan vers ce site tout simplement, j ai aucune autre ambition. Ohalal produire un artiste c est déjà assez complique comme business…Nan nan Olivier, moi je veux un site mobile ou application mobile pour mon artiste qui aurait des fonctionnalité adapté au business actuelle de la musique. C est tout , c est pour de la promotion et fidélise la fan base . J ai envie de dire, c est comme un blog perso pour lui , mais quelque chose adapté , pas une appli d e-commerce quoi. J espère m être fait compris cette fois MASTER