Quelle Structure Stratégique aborder pour AUGMENTER le nombre de clients d'un Cabinet Vétérinaire ?

Bonjour La Tranchée !

J’ai besoin de vos conseils et expériences pour répondre à cette question ! :grinning:
J’ai été contacté par une vétérinaire qui aimerait que j’augmente le nombre de clients de son cabinet grâce au digital marketing (ou marketing numérique :wink: ).

Ma question est la suivante :

Quelle “structure” stratégique dois-je avoir ?
Je vais certes utiliser les médias sociaux pour promouvoir une offre mais dans le cas d’un cabinet vétérinaire, où devrais-je diriger le visiteur ?

Vers le site web du cabinet en question ?
Vers une landing page (page de capture) et en suivant les étapes du tunnel de conversion ?
Vers la boite Messenger du cabinet ?

Dans tous les cas, mon but est de convertir le trafic qualifié en client, pour que le cabinet voit une augmentation de leur clientèle.

Il faut bien sûr prendre en compte que le budget financier du cabinet est limité.

Que me suggéreriez-vous de proposer comme stratégie au cabinet vétérinaire ?

Merci d’avance !

Pour ce genre de service, j’irais d’emblée avec une campagne Google Ads.
C’est le genre d’établissement qu’on fréquente ponctuellement, soit pour des urgences ou pour des RDV (opération par exemple). Donc, mon premier réflexe en tant que consommatrice est de me tourné vers mon bon vieil ami Google!
Avoir un bon référencement naturel serait un atout également, pour justement ressortir haut dans les recherches.

2 « J'aime »

Bonjour Melanie !

Merci pour votre réponse. Il est vrai que c’est une bonne solution d’améliorer l’indexation de sa page mais le cabinet vétérinaire en question fait déjà le nécessaire pour développer le SEO…

La vétérinaire m’a contacté pour optimiser sa clientèle à travers les réseaux sociaux, de ce fait je me demandais la structure stratégique à mettre en place à ce niveau-là :blush:
Même s’il s’avère que Google est une option non négligeable mais déjà mise en place par ceux-ci.

Le marketing de contenu.

Une pub qui dirige vers un article de la part du cabinet, du genre : « l’automne est arrivée, voici 5 conseils pour préparer toutou pour l’hiver et assurer sa bonne santé »

Personnelement, je ne metterais pas le contenu derrière un mur de souscription mais bien évidement tu pourrais retargeter les gens qui ont démontré un intérêt envers le contenu.

4 « J'aime »

Bonjour Benoit !

Je vais opter pour cette stratégie là :wink:

Un grand merci de m’avoir aiguillé !

C’est le genre d’établissement qu’on fréquente ponctuellement, soit pour des urgences ou pour des RDV (opération par exemple). Donc, mon premier réflexe en tant que consommatrice est de me tourné vers mon bon vieil ami Google!

Bien vue!

J’irais dans le même genre de contenu que @Benoit_Desforges propose.

Tu pourrais faire des pubs en retargeting et tu pourrais aussi faire un ‘‘content upgrade’’.

C’est-à-dire que tu offres l’article sans inscription, mais que tu offres un supplément (ex: guide, liste de choses à penser, etc) et celui là est en échange du email. Les personnes qui vont s’inscrivent seront donc plus intéressées.

Julien

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

Excellente idée ! :blush: