Quelle plateforme choisir pour son cours en ligne?

De notre côté (Didacte), c’est bar ouvert sur l’hébergement sur nos serveurs :slight_smile:

Tous nos plans sont fait avec transparence, sans frais cachés et que de la simplicité.

3 « J'aime »

J’utilise Learndash depuis plus d’un an maintenant et j’en suis très satisfaite. Mon site est sur Wordpress avec le thème Divi. J’utilise Woocommerce et j’ai un espace membre sur mon site pour ceux qui achètent ma formation en ligne. L’identifiant et le mot de passe sont envoyés au client lors de son paiement. Je n’ai reçu aucun commentaire négatif de la part des clients me disant qu’il y avait un bug lors de leur connexion. Je recommande vraiment ce produit malgré son apparence un peu “vieillot” lorsque tu ne sais pas modifier les paramètres par défaut !

5 « J'aime »

Vraiment j’ai apprécié cet article et tous les commentaires. J’avoue que j’étais totalement perdue dans le choix d’une plateforme :dizzy_face:. Ce que je connaissais (de nom) c’était Learnybox et Clickfunnel et outre les tutos de Learnybox, je n’y trouvais pas vraiment mon intérêt. Maintenant je suis plus en position de faire un choix adapté à mes besoins de novice.
Un super gros merci à vous tous :+1:

6 « J'aime »

Bonjour,

C’est encore un peu flou pour moi tout ses enchainements de plugin / appli.
toute nouvelle dans la partie technique, je me mélange un peu… est-ce que quelqu’un pourrait me répondre (avec des mots simples utilisable par Trump, merci :wink: )

1 / faire son site sous Wordpress avec Divi (ça OK, c’est simple)

2/ rajouter LearnDash grace au tuto Divi super super super long mais qui parait accessible (https://www.elegantthemes.com/blog/divi-resources/creating-a-learning-management-lms-website-with-divi)

3/ avec Learndash pas besoin de rajouter un moyen de paiement, juste un compte Paypal ou Stripe, c’est ça ?

4/ par contre il faut rajouter un plugin pour gérer les abonnements ? (membership ou autre)

5/ + déposer ses vidéos/audios sur une autre plateforme ?

6/ et penser à lier le tout à son auto-répondeur ?

voilà voilà… je crois que j’ai réussi à résumer toutes mes interrogations.

1 « J'aime »

Exact.


5 & 6 oui et oui!

Je dirais que tu as pas mal bien compris :slight_smile:

1 « J'aime »

Un petit nouveau pour compétitionner Learndash

1 « J'aime »

La fonctionnalité de Quiz me tente beaucoup! C’est quelque chose que ça fait depuis le début que j’aimerais avoir :open_mouth:

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert LTD 50% rabais

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que Learndash est une bonne plateforme à envisager si nous possédons déjà un site Web et une boutique en ligne avec shopify ? Sinon existe-il directement une bonne application de cours dans shopify ? On a trouvé Courses plus dans shopify mais je ne suis pas certain de ses fonctionnalités et du visuel.

S'il existe une plateforme intégrée à shopify qui permettrait aux clients d'avoir un seul compte, de pouvoir offrir des packages avec nos produits et nos formations, ce serait bien.

Bref, avez-vous des recommandations ou des commentaires concernant le mixte shopify / cours en ligne ?

Merci beaucoup !!

LearnDash va te demander de créer un site web WordPress pour ton portail de cours… Ce n’est pas l’idéal.

Je n’ai jamais testé faire une plateforme de e-learning avec Shopify, mais j’imagine que tu pourrais tester quelques plugins:

1 « J'aime »

Je viens de lire cet article et je souhaiterais avoir vos retours sur ce que vous faites en 2023, car l'article date de 2018.

J'épluche depuis quelques jours les options de plateforme en ligne RGPD, satisfaisant aux critères qualité français (qualiopi) pour que les clients puissent avoir des financements de leur formation.

Il doit notamment y avoir un décompte du temps de formation et du pourcentage "consommé" (une forme d'horodatage).

J'ai vu que Thrivecart a intégré la partie formation, ce qui est très intéressant financièrement. Je ne trouve pas s'il y a un horodatage. Certains d'entre vous le savent-ils ?

Avez-vous toujours une bonne expérience de LearnDash ? J'ai vu que Teachizzy respectait les normes qualités françaises.

Je me suis complexifié la tâche avec le respect de la norme QUALIOPI..
Bonne journée,

LearnDash va être la plateforme la plus complète (mais celle qui demande le plus d’effort à implémenter).

Sur ThriveCart Learn, tu vas avoir un pourcentage de la formation complété dans l’interface, mais ce n’est pas vraiment un document « officiel » et il n’y a pas de suivi du nombre de secondes/minutes/heures passé sur chaque leçon (si c’est ce que tu cherches).

Je ne connais pas Teachizzy!

Bonjour Justine,

Dans Thinkific, tu vas avoir ce détail dont tu parles. Tu peux obtenir un « progress report » en format .csv. Tu peux même avoir un « Cohort Report ».

Les cours peuvent se donner entièrement en français, tout peut être traduit pour les étudiants, mais ton rapport de temps de formation sera en anglais. En fait, c’est la partie gestion de ta plateforme qui est en anglais, mais la partie que les étudiants voient est traduisible complètement.

Voici l’article qui décrit cette fonctionnalité.

Tu peux aussi avoir l’horodatage avec Didacte je crois. Faudrait vérifié, mais j’avais accès à toutes les activités des étudiants. Cependant, je ne sais pas si j’avais autant de détails que ce que Thinkific permet et je ne me souviens pas si on peut l’obtenir sous forme de rapport. Faudrait voir avec eux.

1 « J'aime »

Ah j’oubliais. Tu ne peux pas avoir ce détail avec Learn de ThriveCart, pas même avec Learn+. Tu peux juste voir ce qui est actif ou non.

1 « J'aime »

Merci @Annie_leblond pour ton retour. Je vais étudier cela !

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert pour ton retour ! Je vais regarder plus en détail learnDash.