Quelle plateforme choisir pour son cours en ligne?

Bonjour @Olivier_Lambert

l’autre point non évalué c’est le nombre d’abonné connecté en même temps. J’ai testé beaucoup de plateforme durant la dernière année. L’endroit ou learndash et d’autre plugin wordpress ont un peu de difficulté c’Est lorsque tu as beaucoup de personnes connectés en même temps. Je sais que pour la majorité des gens ce n’est vraiment pas un problème car ils n’auront pas plusieurs personnes connecté en même temps. Selon mes tests à 40-50 personnes en même temps sur learndash ce n’est pas très vivable…J’ai cependant vu dernièrement un article qui donnent certaines modifications à faire pour remédié à la situation…je vais retrouvé et donnée le lien ici au besoin.

Tu disais que @john utilise learndash et je crois qu’il a beaucoup d’étudiant…j’aimerais bien avoir sont avis sur le sujet…

1 « J'aime »

Je suppose que si tu prends un vrai server comme Digital Ocean, ça règle un peu le problème!

1 « J'aime »

Bon résumé, à envisager dans ma démarche pour la promotion de cours en ligne. Plateformes populaire et sécurisée, choix d’options variées. J’envisage son utililisation (LearnDash) .

Merci pour les infos!

1 « J'aime »

Salut @melanie.halley !

Elegant Themes ont écrit un tutoriel sur comment arrimer Learn Dash et DIVI. C’est super simple à suivre!

6 « J'aime »

ohhhh Merciiii! :smiley: Je vais regarder ca !!

1 « J'aime »

J’en ai glisser un mot à mon équipe au courant du dernier mois en effet comme piste de réflexion. Comme je les bombarde d’idées, maintenant je choisi mes moments :wink:

Par contre, c’est sur que si on va de l’avant avec une intégration Thrivecart, ce serait dans le forfait professionnel seulement puisque ça permettrait de contourner la structure de paiement actuelle.

T’inquiète, tu sais très bien que la journée qu’on rentre du affiliate et déclinaison de paiement, je t’avise pour ne plus en entendre parler haha <3

2 « J'aime »

Le forfait professionnel est à combien? Si le prix est raisonnable, je suis certains que ce ne sera pas un problème pour les membres de La Tranchée :money_mouth_face:!

4 « J'aime »

Je suis hyper impressionnée par tous les commentaires ici. Je suis sur le point d’écrire un cours en ligne et j’avais justement besoin de toutes ces informations.

Personnellement, comme j’ai Thrive Theme, je vais y aller avec Thrive Apprentice. Je vais suivre les conseil de Julye pour tout intégrer. Mais je garde en tête votre LearnDash au cas où. Merci Marie-Pierre et tous les autres.

4 « J'aime »

L’important, c’est de passer à l’action! Content que cet article ait pu t’aider dans ton processus :smiley:

3 « J'aime »

Hello,

Je ne suis pas certain de l’avoir vu mais est ce que LearnDash permet de facilement mettre en place ceci:

  • Je vends un produit 300$
  • Je propose d’étaler le paiement en 3x 100$ sur 3 mois)
  • une fois les 3 paiements de 100$ effectué, le client à toujours accès à son cours.

Merci

1 « J'aime »

Salut @greg1107,

Oui, LearnDash permet ça.

Tu peux offrir à tes clients l’option de payer en un seul et unique versement, de payer en plusieurs versements (financement sur X mois) ou encore maximiser tes revenus grâce à des paiements récurrents (membership). Si tu utilises déjà un plug-in comme MemberPress, tu peux simplement le lier à LearnDash.

3 « J'aime »

vraiment utile comme info ! je regarde justement pour ma plateforme avec mes formations email marketing. Kajabi m’intéresse mais le prix moins… a suivre !

4 « J'aime »

Bon matin communauté,

Je suis dans un dilemme face au choix d’une plateforme de cours en ligne.

J’ai monté une petite formation sur Thinkific pour tester mais je trouve l’option onéreuse en prenant une formule éventuellement payante.

Je viens d’écrire à Didacte car je me questionne si cette plateforme permet d’ajouter des forums de discussion à l’intérieur des formations pour favoriser l’esprit de communauté…

Pour LearnDash, ce qui me fait peur c’est de créer un design laid… et qui va me prendre un temps fou à monter. Je connais un peu les bases car je gère tant bien que mal mon site sur WordPress… Mais le prix est avantageux effectivement et tout mon matériel est déjà monté pour 2 programmes… ne reste qu’à trouver LA plateforme pour héberger. J’utilise le thème Jupiter et on me dit que c’est compatible avec Learndash.

Voici mes besoins, peut-être que cela vous aidera à m’aider: :slight_smile:

1- Pouvoir restreindre l’accès avec soit mot de passe ou lien invisible pour certaines formations sur mon site web.
2- Être capable de faire le montage dans la mesure du possible moi-même.
3- Être capable d’ajouter un forum de discussions associé à certaines leçons pour favoriser l’esprit de communauté.
4- Être capable de créer des cohortes distinctes pour certains programmes (dupliquer facilement le contenu d’un programme pour le lancer à une date précise).
5- Est-ce que je peux choisir de laisser le contenu accessible aux apprenants après la fin d’une formation/programme?

Merci de votre support à tout démêler.

1 « J'aime »

Salut Annie!

Je suis en train d’intégrer LearnDash pour une cliente et je vois qu’ils offrent une intégration BBpress gratuite (plugin de forum): https://support.learndash.com/articles/bbpress/

Je crois qu’avec LearnDash et quelques addons (certains gratuits, d’autres non) tu serais en mesure de réaliser exactement ce que tu souhaites accomplir.

3 « J'aime »

Merci Kaylynne! Oui je vais opter pour Learndash après avoir reçu certaines infos. Merci pour ta réponse. Bon week end! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’abonde dans le même sens que @Mathieu_Dumont pour ThinkiFic, l’interface est user-friendly et efficace côté forfaits.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

L’un de vous connait-il webroom et iTeach.world ?

De mon côté, je recherche la possiblité d’avoir une classe virtuelle en plus de supporter les vidéos et tests ?

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Oupelaille! Je viens de voir ton message!

Perso, je ne connais pas et je n’ai jamais testé ces plateformes :open_mouth:

Tu pourrais créer un nouveau sujet dans la catégorie “Que pensez-vous de…” pour avoir des avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà, c’est fait . . . merci :wink:

3 « J'aime »

Petite question pour vous!
Est ce que les plateformes comme thinkific, Didacte ou teachable host les vidéos ou ca prend un compte Wistia en plus? J’essaye d’évaluer les coûts totaux.

2 « J'aime »