Quelle est votre stratégie pour sauver vos clients de chez Pages Jaunes?

Salut La Tranchée,
C’est un sujet dans lequel notre entreprise (Magik Web) est lourdement impliqué au Bas-Saint-Laurent. Par notre implication dans un groupe BNI, nous sommes fréquemment référé par les avocats de Caïn Lamarre pour sortir des entrepreneurs de situations abusives où Pages Jaunes facture du vide à des prix exorbitants.

Nous avons aidé 22 entreprises à s’en sortir dont 12 sont désormais client-content chez nous. Nous sommes habitués de les éliminer/remplacer, mais nous aimerions avoir votre avis!

  1. Quelle a été votre expérience avec cette entreprise de marketing?
  2. Si négative, comment avez-vous géré la situation?
  3. Si applicable, comment les avez-vous fait disparaître de vos affaires?
  4. Est-ce que leur contrat vous inquiète? Croyez-vous qu’il est 100% légal?

Nos trucs sont sans garantie légale, c’est la seule chose qui nous empêche de donner des formations/conférences au sujet de “Comment sortir de chez Pages Jaunes?”.
Au plaisir d’avoir vos commentaires! :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour Vincent,
Ma sœur, qui est massothérapeute, avait fait l’erreur de signer avec eux. Les tarifs sont énormes pour le peu de résultats et de visibilité. Il faut aussi noter leur marketing/harcèlement téléphonique sous pression est assez irritant (pour être poli).

Par contre, avec le contrat signé, elle n’avait pas beaucoup le choix d’attendre la fin (contrat d’1 an) pour y mettre fin.
Comme je lui ai suggéré, elle a maintenant seulement le + petit forfait pour avoir un lien de plus vers son site (c’est quand même un lien de qualité vers son site) et 1 place où elle est présente de plus.

Je crois que des trucs pour se sortir/être mis en garde de PagesJaunes seraient bienvenue pour beaucoup de personnes.

2 « J'aime »

Merci Julien!
Le lien dont tu parles n’est-il pas disponible sur le forfait gratuit de Pages Jaunes?

Par exemple, un de nos partenaires est sur Pages Jaunes contre son gré: Voir
Le lien vers son site Web est à travers une redirection, mais n’a pas le “nofollow”, donc compte quand même comme un backlink.

1 « J'aime »

Vite comme ça, je ne me rappelle plus, mais elle a un forfait a 10$/mois. Je vais lui poser la question pourquoi nous avions choisi ce forfait là quand je la verrai.

C’est vraiment dommage d’avoir à se battre avec une compagnie comme ça (et c’est un cas qui semble assez généralisé).

1 « J'aime »

Bonjour !

À la base j’étais également sceptique pour tout ce qui concerne le marketing web chez les Pages Jaunes, mais j’en suis dernièrement venu à penser que ça pouvait dépendre du type d’entreprise …

Mon beau père tient une entreprise de rembourrage et ébénisterie (clientèle assez âgée) et paye 150$ par mois chez Pages Jaunes pour de la visibilité web … Et ça marche fort !
Ils lui envoient 50% de son chiffre d’affaires.

Ça doit dépendre des cas … !

Par contre, ils sont effectivement TRÈS lourds et insistants, ils appellent régulièrement pour tenter de vendre d’autres services, ça en devient fatiguant.

Même chose du côté de la compagnie de mon chum. On ne paye rien à Pages Jaunes et on a un lien vers notre site web. Ils nous avaient déjà demandé de payer 10$ par mois pour ce lien, une chance qu’on l’a pas fait :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour l’information je vais le dire à ma soeur pour qu’elle évite de payer pour rien.

1 « J'aime »
2 « J'aime »