Quelle est a meilleure façon de faire la promotion d'une web série sur le web?

Salut à tous les bosseurs de la Tranchée.

Ca fait un moment que j’ai été absent dans le coin.
Mais je vous rassurez-vous je vais bien.

J’ai une idée à éclaircir.

Je dois faire réaliser la promotion du web série.
Mon objectif principal est de maximiser les vues. Emmener le plus de personnes à regarder cette web série.

Quelques infos:

  • Durée d’une épisode= 2 à 3 minutes
  • rythme de publication de la web série: 2x/semaine durant 02 mois.

Alors ma question est: comment augmenter le nombre de vues?

Dans la foulée, j’ai quelques pistes:

1.Créer une page Facebook dédiée pour la web série, lancer acquérir des fans afin de bâtir une notoriété rapide de la marque.

2.Publier le premier épisode de la série et la sponsoriser à l’aide de la pub Facebook.

3.Créer une page twitter dédiée: publier le premier épisode et sponsoriser à l’aide des twitter ads.

  1. Créer une chaine youtube et réaliser une campagne adword display pour encourager les gens à aller regarder la web série.

ET vous, comment vous prendriez-vous pour pousser les gens à regarder votre web série?
J’ai hâte de vous lire.

La chaîne YT et la page Facebook, pas le choix! Twitter et Twitter Ads, j’ai pas eu de très bonnes expériences par le passé, mais ça s’est peut-être amélioré.

Faire des collabos avec d’autres chaînes YT ou te faire republier par un influenceur serait aussi une bonne stratégie!

C’est quel type de contenu?

1 « J'aime »

Je te conseille de faire quelques lectures sur le Growth Hack Youtube & Facebook. Je ne connais pas ton budget et je ne sais pas comment et si tu a un moyen de revenu avec ta web série, mais le Growth Hack va te permettre d’augmenter grandement le nombre de vues de tes vidéos et d’augmenter ta portée sur Facebook sans avoir à dépenser un sou.

Il existe énormément de technique de growth hack pour YouTube et pour Facebook. Tu vas facilement trouver des informations sur ce sujet sur le web.

Sinon avec les pubs Facebook, je te conseil de choisir l’objectif Interaction pour débuter et de faire ton annonce avec un post vidéo que tu auras déjà publié sur ta page (5-10$ par jour). Ensuite, crée toi une audience pour les vues vidéos (vue + de 3 secondes, + de 10 secondes, etc.). Après 3-4 jours, tu vas avoir collecté quelques données dans ton audience. Tu pourras donc des audiences similaires pour les gens qui ont regarder la vidéo plus de X secondes et te créer une nouvelle campagne en ciblant cette audience similaire.

Tout dépendant encore de quoi parle t’es vidéos.

2 « J'aime »

Salut Jonathan,
Je vais suivre ton approche. Je crois qu’elle va aider.
Perso je n’ai pas encore connaissance de la nature de le web série. Je l’aurai sous peu.

Salut Olivier,
L’idée des collabos avec d’autres chaînes YT fait sens.
Je me mets à leur recherche.

THanks.

1 « J'aime »