Kadence est effectivement reconnu pour sa vitesse et sa légèreté. Voici pourquoi :
Code optimisé : Le thème est bien codé, ce qui permet de réduire le temps de chargement des pages.
Utilisation minimale de JavaScript : Kadence limite l’usage de JavaScript, ce qui diminue le temps de chargement par rapport à des thèmes qui en utilisent beaucoup.
CSS modularisé : Seuls les styles nécessaires sont chargés, ce qui évite d’alourdir le site avec du CSS inutile.
Prêt pour Gutenberg : Kadence est conçu pour bien fonctionner avec l’éditeur de blocs de WordPress, ce qui améliore la performance.
Compatibilité avec les plugins de cache : Il fonctionne bien avec des plugins comme WP Rocket, ce qui peut booster encore plus la vitesse.
Des questions sur la personnalisation ou l’utilisation de Kadence avec des builders comme Elementor?
Personnellement je déteste Elementor
DIVI ok mais un peu lourd et pas le meilleur pour la vitesse et si tu commence un site avec DIVI pratiquement impossible de changer de theme car va mettre des codes partout.
Pascal a plus d’expérience que moi pour bâtir des WordPress. J’ai fait presque tous mes sites soit 100% custom, soit avec une landing page LeadPages/SwipePages.