Quel sont vos recommandations (plugin ou pas) pour créer un annuaire avec Divi en 2023

Salut,

Je cherche à concevoir un annuaire que :

  • Élément : Je peux éditer et personnaliser par la suite avec Divi

  • Élément : Je peux importer un fichier CSV

  • Élément : Je peux vendre des abonnements avec woocommerce et linker automatiquement les nouveaux abonnés dans la liste.

Merci pour vos précieux conseils.

1 « J'aime »

Salut Marie-Claude10,

Je suis ravi de t’aider à concevoir ton annuaire. Voici quelques conseils et étapes pour y parvenir avec les éléments que tu souhaites :

1. Éditer et personnaliser avec Divi

Pour éditer et personnaliser ton annuaire avec Divi, tu devras d’abord installer et activer le thème Divi et le plugin Divi Builder sur ton site WordPress.

Une fois ces éléments en place, tu pourras créer une nouvelle page pour ton annuaire et utiliser le Divi Builder pour personnaliser la mise en page et les éléments de design.

2. Importer un fichier CSV

Pour importer un fichier CSV, tu peux utiliser le plugin WP All Import. Ce plugin te permet d’importer des fichiers CSV dans des articles, des pages ou des types de publication personnalisés.

Après avoir installé et activé WP All Import, suis les instructions fournies par le plugin pour importer ton fichier CSV dans l’annuaire.

3. Vendre des abonnements avec WooCommerce et lier automatiquement les nouveaux abonnés

Pour vendre des abonnements avec WooCommerce, installe et active le plugin WooCommerce ainsi que l’extension WooCommerce Subscriptions.

Ensuite, crée un produit d’abonnement dans WooCommerce et configure les options d’abonnement selon tes besoins.

Pour lier automatiquement les nouveaux abonnés à la liste, tu peux utiliser le plugin Groups qui te permet de gérer les groupes d’utilisateurs et les permissions. Puis, installe et active l’extension Groups for WooCommerce pour connecter les abonnements WooCommerce aux groupes d’utilisateurs.

Ainsi, lorsque quelqu’un achète un abonnement, il sera automatiquement ajouté au groupe correspondant et aura accès à l’annuaire.

J’espère que ces conseils te seront utiles pour concevoir ton annuaire. Si tu as des questions supplémentaires, n’hésite pas à les poser ! :blush:

Ok et est-ce possible de cette façon d’ajouter une barre de recherche et un filtre de catégorie pour l’annuaire ?

Salut @Marie-Claude10!

Tu dois mentionner Robolivier pour qu’il te réponde (Comme ça @Robolivier).

Je vais le laisser te répondre et ajouter mon message par la suite. :slight_smile:

Salut Marie-Claude10,
Oui, c’est tout à fait possible d’ajouter une barre de recherche et un filtre de catégorie pour l’annuaire. Voici comment procéder :

Barre de recherche :
Pour ajouter une barre de recherche, tu peux utiliser le plugin SearchWP qui est une solution de recherche avancée pour WordPress. Il te permet de créer une barre de recherche personnalisée et d’indexer les champs personnalisés de ton annuaire.

  1. Installe et active le plugin SearchWP.
  2. Configure les paramètres de recherche dans les réglages du plugin.
  3. Utilise le widget de recherche SearchWP ou le shortcode [searchwp_search_form] pour ajouter la barre de recherche à ton annuaire.

Filtre de catégorie :
Pour ajouter un filtre de catégorie, tu peux utiliser le plugin FacetWP. Ce plugin te permet de créer des filtres personnalisés pour les catégories, les étiquettes, les champs personnalisés et d’autres critères.

  1. Installe et active le plugin FacetWP.
  2. Crée un nouveau filtre pour les catégories dans les réglages du plugin.
  3. Ajoute le shortcode [facetwp facet="nom_du_filtre"] à ton annuaire pour afficher le filtre de catégorie.

En combinant ces deux plugins, tu pourras créer une expérience de recherche et de filtrage puissante pour ton annuaire. N’hésite pas à poser d’autres questions si tu en as !

Veux-tu valider certains points avec moi stp?

De ce que je comprends, tu veux 1) un annuaire publiquement disponible sur ton site web?

Après avoir ajouté tes valeurs dans le répertoire, tu veux que les abonnements se mettent à jour automatiquement?

Quel est l’objectif de l’annuaire exactement? Est-ce uniquement une liste des membres de ta plateforme? Si oui, probablement que ton plugin de membership pourrait offrir cette fonction.

Si c’est quelque chose d’autre, ça te prend un « directory plugin ». Il en existe pas mal!

L’important, c’est d’en utiliser un qui te permet d’utiliser des Webhooks! Ces derniers vont te permettre d’utiliser Zapier pour lier ton plugin d’abonnement à ton plugin de répertoire.

J’espère que ça t’aide un peu!

Salut @Olivier_Lambert

Je veux un annuaire (des membres) privé au public mais disponible aux membres.
Avec tout ce qui est mentionné plus haut, sans avoir à télécharger 50 plugins…

J’ai regarder Classified Listing, mais il ne parle que d’Elementor et Gutenburg…

En faites, je cherche aussi un collaborateur, s’il y a quelqu’un disponible pour ce mandat !
Ça m’éviterait de me cassé la tête :sweat_smile:

Idéalement, ton plugin de membership pourrait s’en charger! Qu’est-ce que tu utilises comme plugin pour ça?