Quel pourcentage prendre sur les services qui sont offerts sur mon site internet?

Bon matin tout le monde!! J’espère que vous allez bien:))

Bon mes questions si quelqu’un a l’information :slight_smile:

On peut peut-être appelé cela un lien d’affiliation, mais si un collaborateur affiche un de ses PRODUITS (genre un supplément en nutrition) sur mon site internet, en moyenne, qu’elle pourcentage puis-je demander d’une vente d’un produit?

Il y aura aussi des personnes qui afficheront leurs services. Exemple une psychologue qui offre ses services de consultation ou un nutritionniste qui propose des programmes alimentaire. Pour des SERVICES, quel pourcentage puis-je demandé?

Si je peux en demander aussi…

Hey j’attend vos avis:slight_smile:

Merci beaucoup et très belle journée à vous!!

Audrey

C’est une bonne question… Ça dépend vraiment de l’industrie puisque tous les produits ont des marges différentes.

Je dirais entre 4 et 30%, mais c’est une braguette pas mal large :confused:

Bonjour Audrey,

Je crois en fait que le pourcentage que tu demandes dois dépendre du nombre d’impressions et du nombre de clic, autrement dit, lorsque tu es en mesure de calculer ces statistiques, tu peux savoir exactement combien de personnes ont vu la publicité, et combien ont cliqué dessus.

D’un côté, tu évites de perdre de l’argent en ne demandant pas assez, et de l’autre côté, la personne obtient un réel profit de sa publicité.

Allo🙂
Bon super, je comprend qu’il y a flexibilité!

Je prendrai le temps d’évaluer les services et de voir la marge de profit de ce dernier.

Merci de ton temps!

Salut Alex,

Merci beaucoup pour cette info:slight_smile:

Au plaisir,

Salut!
Avec des associés nous sommes présentement en train de monter un market place pour la vente de service seulement et pour être bien honnête, j’avais aucune idée des marges mais un de mes associé à plus d’expériences dans ce domaine me disait qu’entre 4 et peut-être max 7% serait raisonnable (je ne suis pas 100% sur mais je vais lui redemandé).
Par contre nous pensions chargé des frais mensuel, rien d’énorme mais le tout est encore à considérer.

J’espère que ma réponse t’aide un peu :stuck_out_tongue: Bonne chance dans ton projet !

Allo:)))

Je réalise que c’est difficile de fixer un pourcentage. Si jamais tu as à nouveau cette discussion avec ton associé, oui j’aimerais bien que tu m’en redonne des nvlles si le pourcentage est différent.

Et concernant l’aspect de frais mensuels, j’aimerais bien que tu m’en parles plus si tu le veux. Ça pourrait être une idée:)

En fait, sur notre plate-forme, nous avions l’intention d’offrir 3 sortes de services.

Services professionels (plan d’entrainement, aide paychologique, plan de nutrition, etc) On pensait prendre 15% du montant que le professionnel demande (dû fait qu’on fournit le client, qu’on gère le paiement, que ce client peut lui amener par le bouche à oreille d’autres clients, etc)

On va offrir des formations-ateliers-cours en ligne. Du fait encore qu’on fournit la
Clientele et la plate-forme pour le faire on pensait demander 30 à 40% :flushed:

Et pour les produits que les professionels vendent sur notre site (exemple supplement pour la nutrition) genre entre 4% et 7% serait bon.

Mais bon, je suis peut etre completement dans le champs😋

Tk si jamais tu as d’autres infos, n’hesite pas😃

Tu es dans quel secteur toi?:slight_smile:

Merci pour le bonne chance, je te souhaite la même chose:))

Au plaisir,

Audrey