Quel outil utiliser pour recevoir des versements récurrents ?

Bonjour à vous tous,

J’offre depuis quelques années des services de VOIP et depuis plus récemment d’IPTV,

Mon problème est au niveau de la collecte des paiements des clients. Le volume des transactions augmentant, les transferts par Interac ne sont plus efficace.

Quel outil me suggérez-vous d’utiliser considérant que mes clients sont principalement au Québec et en Floride ? Présentement, je fais affaire avec Desjardins au Québec et Desjardins Bank, mais je suis ouvert à changer d’institution financière si nécessaire.

Je ne sais pas si des outils comme Square, Stripe, PayAnywhere ou PayPal peuvent répondre à ce besoin.

Je rencontre une fois le client lors de l’installation initiale du système choisi. Par la suite, il s’agit d’un abonnement récurrent mensuellement. Le service se fait principalement par contrôle à distance, je revois donc rarement le client.

Actuellement, j’utilise un fichier Excel pour le suivi des clients, mais ce système est maintenant dépassé et inefficace !

Je vous remercie à l’avance pour votre aide,

Marc Leclerc

J’utilise Stripe et ca offre bcp de flexibilité. Il est possible d’intégrer ça avec n’importe quel cart.

1 « J'aime »

Merci Jean-Sébastien pour la réponse.

Je n’ai pas encore de site web digne de ce nom, c’est pour ça que je me suis inscrit ici et au cours d’Olivier pour le développement d’un blogue.

Mais les affaires étant déjà démarré depuis quelques années, je désire surtout automatiser les services et perception des comptes le plus rapidement possible.

Après quelques recherches, je crois comprendre que Stripe est un outil qui s’intègre au site web. Mais peut-il fonctionner de façon autonome le temps que je développe mon blogue.

Je viens également de découvrir un outil de comptabilité, facturation et perception de compte du nom de WAVE qui semble pas mal.

Est-ce que quelqu’un connait celui-ci ?

Merci
Marc

1 « J'aime »

Les solutions proposées par les banques te demandent de payer pour l’installation et la mise en place du moyen de paiement et après te prennent un pourcentage ! Encore mieux pour faire des intégrations il faut encore payer… Pas très avantageux.
Avec PayPal et Stripe, il y juste un % prix sur ton chiffre d’affaire généré et en plus ces moyens de paiements sont universels : ils s’intègrent avec la majorités des outils disponibles sur le web.

Olivier utilise Stripe aussi si cela peut vous aider!

J’utilise Samcart qui est branché sur Stripe. Ils prennent les cartes de Crédit et Paypal.

1 « J'aime »

Es tu satisfait de sam cart?

J’ai essayé Wave et c’est très cool (et surtout gratuit hahaha)

Je n’ai pas testé beaucoup, mais crois que ça peut répondre à ton besoin.

Sinon, Stripe possède un dashboard qui te permet de facturer les clients toi-même et ça encrypte les informations de crédit! C’est ce que j’utilise et c’est génial.

2 « J'aime »

Oui j’aime bien Samcart. Ils ont évoluer beaucoup depuis que je suis avec eux (fin 2014) et ils continuent à améliorer leur produit. J’aime que c’est un prix fix au lieu d’être une commission sur les transactions. Aussi, il y a plusieurs façons de faire du upsale et downsale, options que j’vais explorer plus avec le remaniement de mon funnel car j’suis en plein dans la re-structuration de tout ça.

Ooooh, attends un peu @Dany_Papineau. Tu es en train de dire que Sam Cart ne charge rien sur les transactions? Je pensais que tu devais payer Sam Cart puis ensuite, payer la commission avec Stripe…

P.S. Les upsells et downsells, ça marche vraiment (vraiment) bien. N’hésite pas!

Oui il y a une commission prise par Stripe (Web: Stripe charge you a flat rate of 2.9% + 30¢ per successful charge as long as you’re doing under $1 million in volume per year.) mais Samcart ne prend rien comme commission. J’ai un plan à 79$ par mois qui date de 2014 et j’ai toutes les options inclus (j’crois qu’il est rendu à 199$ comme c’est la). C’est bon pour faire du upsale et leur page de ventes sont customizable et ont du look. Le but de Samcart est de réduire l’abandon au shopping cart et d’augmenter la valeur d’un client en leur faisant un upsale dès l’achat de ton produit. Et j’ai remarqué que plusieurs des marketers web américains l’utilisent de plus en plus depuis tout récemment.

1 « J'aime »

Hmm! Intéressant. Merci @Dany_Papineau.

Perso, j’avais considéré ce choix (même fait l’essai gratuit) et je trouvais ça limitant par rapport à Clickfunnels, qui fait tout ce que fait Sam Cart en mieux (du moins quand j’en ai fait l’essai). Et, pour à peu près le même prix (99$/mois), tu as la possibilité de faire tout le reste des funnels. C’est là que j’ai basculé vers CF…

Dac. J’ai jamais testé Click Funnel. Je ne crois pas que ça existait en 2014 lorsque j’ai commencé AirbnbSecrets. S’ils font tout ça pour 99$ par mois, c’est abordable.

Merci à vous tous pour les réponses . . . c’est réellement très intéressant . . . et inquiétant ! Je me rends compte que je suis très ARRIÉRÉ . . . j’ai énormément à apprendre :wink:

Bon, je vais y aller avec Wave. C’est ce qui semble le plus simple et le plus rapide à mettre en place pour moi.

Et dès que j’ai un peu de temps, je vais en apprendre d’avantage sur Stripe ;-))

2 « J'aime »